Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU

Démarches administratives : le SNUipp-FSU vous accompagne et vous aide à vous y retrouver !

vendredi 7 janvier 2022

Situation médicales, projet de reconversion, carrière... nos militant.es vous accompagnent tout au long de l’année pour vous informer de vos droits. Les informations ne sont pas toujours faciles à trouver, le SNUipp-FSU vous guide dans vos démarches et vous informe pour le respect de vos droits !

Les campagnes en cours :

Demande de rupture conventionnelle : jusqu’au 11 mars 2022 Disponibilité et réintégration pour la rentrée 2022 : jusqu’au 28 février Allègement de service (raisons de santé) : jusqu’au 31 janvier

La circulaire sur le temps partiel n’est pas parue à ce jour. La campagne Compte Personnel de Formation aura lieu en février.

Toutes les circulaires sont disponibles sur l’intranet de la DSDEN, vous pouvez également nous contacter à snu33@snuipp.fr

Le SNUipp-FSU milite pour ouvrir de nouveaux droits et faire respecter ceux qui existent : le temps partiel existe mais il est limité et non ouverts à tous les collègues qui en feraient la demande, le compte personnel de formation n’a pas les financements suffisants pour que les collègues puissent réellement en bénéficier, le nombre de demandes de ruptures conventionnelles acceptées sont réduites...

L’amélioration de nos droits est possible, elle passe par des politiques publiques volontaristes et le financement nécessaire au bon fonctionnement du service public ! Bien loin de ce qu’a pu mettre en œuvre ce gouvernement depuis 5 ans.

Plusieurs organisations syndicales appellent à la grève le 27 janvier prochain, à nous de nous emparer de ces luttes pour résister !