Retour accueil

Vous êtes actuellement : Enseignement spécialisé 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Convocations des enseignant.es spécialisé.es à des formations : le SNUipp-FSU interpelle la DASEN

dimanche 5 décembre 2021

Le SNUipp-FSU 33 a été sollicité par de nombreux collègues enseignant.es spécialisé.es au sujet de convocations à des formations continues en dehors de leurs obligations réglementaires de service (ORS).

Nous avons écrit à Madame la Directrice Académique pour savoir sur quels textes ses services s’appuyaient pour faire une telle demande. Madame la Directrice Académique nous a apporté la réponse suivante : « Effectivement, les enseignants spécialisés n’ont pas obligation de participer aux 18h de formation incluses dans le temps le service des enseignants.(…) Dans l’intérêt des enseignants spécialisés, il s’agit donc d’une incitation à participer á ces formations de la part des IEN et du service école inclusive et non d’une obligation. »

Le SNUipp-FSU 33 défend l’idée que les enseignant.es spécialisé.es doivent avoir une formation continue, régulière de qualité, adaptée aux besoins des personnels et spécifique de leurs missions dans le cadre de leurs ORS.

Le SNUipp-FSU 33 reste attentif aux difficultés que les personnels rencontrent sur le terrain. Grâce notamment à vos alertes, il continue à défendre les droits des personnels et à veiller au respect du cadre règlementaire.

En cas de difficultés, contactez-nous.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX