Vous êtes actuellement : Covid-19

Mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles

vendredi 12 novembre 2021

Entre le 20 et le 27 novembre, mobilisons nous contre les violences sexistes et sexuelles partout en France !

En France, les violences faites aux femmes ont augmenté de façon significative à l’occasion des confinements successifs. De nouvelles affaires de violences sexuelles éclatent chaque jour, révélant leur caractère massif et systémique : 95 féminicides ont déjà été commis depuis début janvier ! Près de chez nous, Chahinez, brûlée vive le 4 mai 2021 par son ex-compagnon à Mérignac, mère de trois enfants et Sandra, tuée au couteau le 2 juillet 2021 par son ex-compagnon à Bordeaux, mère d’une petite fille de 4 ans, font partie de celles qui ont été abandonnées. Des mobilisations vont avoir lieu partout en France entre le 20 et le 27 novembre contre les violences sexistes et sexuelles.

Engagée au quotidien pour les droits des femmes, la FSU33 se mobilise

Le 25 novembre : conférence de presse intersyndicale contre les violences sexistes et sexuelle au travail Le 27 novembre : mobilisation contre les violences faites aux femmes

13h30 conférence « Violences de genre : s’inspirer du modèle espagnol ». En présence de féministes espagnoles. Rock school Barbey rue Barbey Bordeaux 15h30 Manifestation. Place de la Victoire. Bordeaux

Tract de la FSU

Soyons nombreux et nombreuses dans la rue le 27 novembre !!!