Vous êtes actuellement : Action - revendicatif

Postes vacants ou non remplacés : dites-nous ce qui se passe dans vos écoles, vos RASED, vos établissements !!

vendredi 1er octobre 2021

Postes vacants, postes non remplacés… la situation en ce début d’année est très préoccupante. Nous sommes déjà intervenus auprès des IEN ASH/SEI. Nous allons solliciter une audience auprès du Directeur Académique pour signaler toutes les situations et nous assurer que tous les postes soient pourvus.

Si vous avez connaissance d’une situation concernant un poste vacant ou non remplacé, contactez-nous par mail à snu33@snuipp.fr.

Cette pénurie d’enseignant.es est largement organisée par nos gouvernants : manque de place au concours, pas d’appel à la liste complémentaire du CRPE, manque de départs en formation ASH… Cela associé à un métier rendu peu attractif par son salaire, son manque de mobilité et ses conditions de travail. La DSDEN Gironde a déjà recruté 34 contractuel.les pour combler des manques de personnel formé et qualifié !