Vous êtes actuellement : Covid-19

Obligation vaccinale pour les personnels en EMS et les psyEN : la FSU a été reçue mercredi au ministère

vendredi 10 septembre 2021

Le 8 septembre, les organisations syndicales représentant les personnels soumis à l’obligation vaccinale dans l’EN (médecins, infirmier·es, PsyEN, etc.) étaient réunies à la DGRH pour aborder les modalités de sa mise en oeuvre.

Comme vous le savez, la loi du 5 aout 21 prévoit l’obligation vaccinale pour les PsyEN et les enseignants travaillant en établissement médico-social. Devant l’incohérence de l’application de cette loi, les organisations syndicales ont demandées à être reçues par le ministère. Les résultats de cette réunion ont été très décevants car la DGRH s’est montrée inflexible et n’a cédé sur aucune des demandes des organisations syndicales. Vous pouvez voir le compte rendu de cette réunion ICI

Il en découle que les personnels concernés par l’obligation vaccinale et qui ne seront pas vaccinés au 15 septembre seront reçus par leurs supérieurs hiérarchiques. Lors de cet entretien, il pourra être proposé aux personnels une délégation sur un poste non soumis à l’obligation vaccinale.

Si besoin, le SNUipp pourra accompagner les personnels se trouvant dans cette situation.