Retour accueil

Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / Mouvement 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Profilage des postes : les actions en Gironde, victoire à Toulouse

vendredi 26 mars 2021

Le DASEN continue sa politique de management avec cette année le profilage des postes de GS dédoublé. Des centaines d’enseignant.es sont sur la sellette et craignent de devoir quitter leur école. Beaucoup de collègues ont été contraints de passer la commission d’entretien. Mais pour quoi faire ? Qu’est ce qui justifie cette décision d’un seul homme ? La réponse est RIEN ! Si ce n’est la volonté de mettre au pas la profession, de contrôler l liberté des enseignants de postuler sur des postes ou de se répartir les classes dans une école. A Toulouse, la mobilisation des collègues a réussi à faire reculer le DASEN. « Requalification » des postes -danger profilage - Tou.te.s concerné.es : GRÈVE VENDREDI 26 MARS, appel de l’Intersyndicale éduc 1er degré + rassemblement, pétition, motion ...

Le SNUipp-FSU avec le Snudi-FO et la CGT ont initié une pétition intersyndicale (pour signer c’est ICI) et initié un rassemblement le 10 mars(voir ICI). Des motions intersyndicales ont été présentées et votées par les organisations syndicales dans toutes les instances départementales et académiques.

Vous trouverez également deux articles parus dans le café pédagogique et le blog de Médiapart Profilage des postes : le café pédagogique épingle le DASEN de Gironde !

Les enjeux du profilage des postes dans l’Éducation nationale

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX