Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / Mouvement

Mouvement 2021 : le calendrier, s’inscrire à nos réunions d’informations

vendredi 19 mars 2021

La saisie des vœux aura lieu du 15 au 25 avril.

Les règles du mouvement sont en cours d’élaboration. Une réunion a eu lieu à la DSDEN avec les organisations syndicales le 9 mars.

Nous y avons défendu :
le principe de garder l’Ancienneté Générale de Service dans le barème.
le respect du barème, garant de l’équité du mouvement.

L’ensemble des organisations syndicales a dénoncé le profilage massif des postes en Gironde qui bloque le mouvement et crée inégalités et injustices. Pour soutenir cette démarche, nous avons organisé un rassemblement le 10 mars devant la DSDEN et proposons une pétition en ligne ici

Depuis 2020, le gouvernement a supprimé la compétence mobilité des CAPD. Les élu.e.s du personnel n’ont plus accès aux pré-résultats du mouvement pour vérifier la transparence des opérations, relever les erreurs, garantir l’équité... cependant, les élu.e.s du SNUipp-FSU, forts de leur expérience, continuent de vous informer et vous conseiller pour votre mouvement.

Réunion d’information sur le mouvement organisée par le SNUipp-FSU : règles du mouvement, calendrier, conseils...

Mercredi 31mars 18h : RIS à destination des PES inscriptions ici

Mercredi 7 avril 14h : RIS à destination de tou·tes les collègues (nommé·es à titre définitif et à titre provisoire) inscriptions ici

La participation à une RIS donne droit à absence à une animation pédagogique. Pour cela il faut se déclarer. La procédure ici.

Notre espace dédié au mouvement avec toutes les infos et pour créer votre dossier personnel est ICI