Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU

Se syndiquer est important mais pourquoi choisir le SNUipp-FSU ?

jeudi 26 novembre 2020

télécharger le bulletin d’adhésion 2021-2022

et pour les PEGC, voir ici : https://33.snuipp.fr/spip.php?artic...

Notre syndicat permet à chacun·e de trouver un espace pour construire collectivement l’école de demain. Premier syndicat représentatif des professeur·es des écoles, fort de plus de 53000 adhérent·es, le SNUipp-FSU porte un projet novateur pour l’École, ses élèves et ses personnels. Le travail enseignant doit être mieux reconnu et nos droits retrouvés et améliorés ?.

Rejoindre le SNUipp-FSU, c’est participer à la défense de notre métier et de nos conditions de travail.

Adhérer, c’est aussi s’engager pour, collectivement, penser et transformer le métier.

C’est en aidant les enseignant·es à être mieux armé·es professionnellement que l’on aidera tou·tes les élèves à mieux réussir. Il faut des temps et des espaces de réflexion collective et c’est ce que nous proposons à travers les stages ou les réunions d’informations syndicales que nous organisons.

Nous pensons que le renforcement de notre professionnalité doit s’appuyer sur une formation adossée à la recherche. Aussi le SNUipp-FSU organise chaque année des stages sur temps de travail tout au long de l’année en invitant des chercheurs et des chercheuses dont les travaux alimentent la réflexion pédagogique des enseignant·es et des équipes.

Nos engagements professionnels ne s’arrêtent pas à la classe ou à l’école. Nous ne pouvons rester indifférent·es à l’aggravation des inégalités (emploi, santé, culture) mais aussi au développement de la précarité, des discriminations qui touchent les familles de nos élèves. Le SNUipp-FSU est engagé auprès d’associations partenaires pour lutter contre toutes les formes de discriminations (RESF, droits des femmes...)

Dès les premiers pas dans le métier, les militant·es du SNUipp-FSU accompagnent les collègues. Ils·elles seront présent·es à vos côtés lors de leurs permanences (snu33@snuipp.fr 05.56.31.26.63 ou 09.72.66.62.33 du lundi au vendredi de 10h à 17h et à l’INSPE le mardi midi)

Pour adhérer au SNUipp-FSU, c’est ICI