Retour accueil

Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / PEGC  / Actualités 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Collège en grève

mercredi 9 décembre 2009

L e jeudi 7 janvier 2010, les personnels du collège La Garosse à Saint André de Cubzac (33) étaient en grève pour soutenir leur collègue agressée le 16 décembre 2009 par un élève de quatrième.

Avec cette grève les personnels ont condamné unanimement cet acte de violence et par la suite la réaction négative de certains élèves.

Cette journée aura été l’occasion de réfléchir et d’interpeller la hiérarchie sur les réponses à apporter aux situations de plus en plus complexes et difficiles que rencontrent les enseignants dans l’exercice de leur fonction. Par exemple : comment l’institution peut prendre en charge rapidement et efficacement les élèves ayant des comportements incompatibles avec un enseignement de collège.

Ces questions ont été posées à Monsieur l’Inspecteur d’Académie le mardi 5 janvier 2010 lors de sa visite au collège, mais aucune réponse concrète n’a été apportée, il leur a juste été demandé de réfléchir pour trouver des solutions.

Par conséquent cette démarche de réflexion sera poursuivie le mardi 19 janvier lors d’une journée banalisée au sein du collège La Garosse au cours de laquelle participeront un médecin de l’Inspection Académique et le conseiller sécurité auprès de Monsieur le Recteur.

Les personnels du collège espèrent qu’à travers ces différentes actions, des solutions leur seront proposées afin de permettre efficacement à tous les acteurs de la communauté scolaire de poursuivre leur mission sereinement.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX