Vous êtes actuellement : FSU / Société / Politique

25 juin : Construisons ensemble Les jours d’Après

jeudi 18 juin 2020

prochaine rencontre JEUDI 25 JUIN 18h30 à 21h30 Parc des Berges, Bordeaux

200 personnes pour lancer « les jours d’Après33 » malgré la pluie le 13 juin dernier, c’est un vrai succès !

La Clé des Ondes : https://www.facebook.com/RadioLaCle...

France 3 https://france3-regions.francetvinf...

France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/soc...

Sud Ouest : https://www.sudouest.fr/2020/06/13/...

Lors du rassemblement 4 associations sont venues nous voir pour rejoindre le collectif (1 sur l’amiante, deux associations de quartiers , une de Haute Gironde ). Nous en sommes à présents à 38.

Le pique-nique qui devait débattre des 34 mesures de sortir de crise est repoussé au jeudi 25 juin au parc des Berges.

2020-06-25_JdA33

Cet évènement est ouvert à toutes et tous, il est aussi une occasion pour toutes les organisations girondines signataires de se retrouver et de réfléchir ensemble à ce que nous voulons défendre et revendiquer.

L’idée est de découvrir et discuter ce plan d’action, de l’amender, de le triturer, tout cela collectivement, à l’aide de la technique de l’arpentage, issue de l’Education Populaire et du mouvement ouvrier. Arpenter un texte, c’est le lire ensemble, à plusieurs, se partager la tâche, et y réfléchir avec tout ce qui fait ce que nous sommes, de notre vécu à nos idées. Arpenter un texte, c’est faire se rencontrer un écrit et un collectif.