Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / PEGC  / Actualités

RESULTATS DEFINITIFS

mercredi 3 décembre 2008

Première place confirmée pour les listes SNUipp/SNES/SNEP

Avec 38,75% des suffrages exprimés lors du vote pour les CAPA des PEGC et 3,12% de voix supplémentaires par rapport au précédent scrutin, les listes SNUipp/SNES/SNEP poursuivent leur progression et confirment la première place acquise en 2002.

Les listes SNUipp/SNES/SNEP arrivent en tête dans 20 académies : Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Clermont-Ferrand, Corse, Créteil, Dijon, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Rouen, Versailles et dans 8 d’entre elles, la majorité absolue est atteinte.

Concernant la répartition des sièges, il faut souligner que près de la moitié d’entre eux seront occupés par des représentants des syndicats de la FSU.

Ces résultats sont d’autant plus remarquables que le nombre d’électeurs se réduit du fait de la mise en extinction du corps des PEGC.

Ils montrent que les revendications que nous avançons, et notamment celles qui concernent le déroulement de carrière des PEGC, rencontrent largement l’adhésion des collègues. La détermination des élus SNUipp/SNES/SNEP s’en trouve renforcée.

Vous trouverez en pièce jointe sous format pdf l’ensemble des résultats.