9 juin rassemblement en Hommage à George Floyd

samedi 13 juin 2020 (Date de rédaction antérieure : 10 juin 2020).

mise à jour 11/06/2020 : communiqué sur les mobilisations antiracistes

2020-juin_cp_antiracistes

Hier soir, le rassemblement (interdit par la Préfecture !) a rassemblé plus de 300 personnes à Bordeaux, Place de la Victoire, en hommage à George Floyd assassiné le 25 mai dernier à Minneapolis par un policier.

La FSU33 était présente, naturellement mobilisée contre toutes les formes de racisme et de violence.

Revue de presse :

George_Floyd

Chère Pote, Cher Pote,

Les obsèques de George Floyd, assassiné le 25 mai à Minneapolis par un policier, se dérouleront ce mardi 9 juin à 18h, heure de Paris.

En ce jour de recueillement, SOS Racisme appelle à des rassemblements en France pour qu’un hommage solennel soit rendu à la mémoire de ce dernier.

SOS Racisme Gironde et un collectif d’organisations vous invitent à nous rassembler à Bordeaux mardi 9 juin, place de la Victoire à 18h.

Nous soutenons les marches et manifestations qui se déroulent actuellement aux USA, en France et ailleurs en faveur des droits civiques et contre la haine raciste ! Notre présence signifiera aussi un rappel de notre détermination à combattre, en France, le racisme dans la police et dans tout autre secteur. Nous demandons aux participants de venir impérativement avec un masque et de respecter les règles sanitaires en vigueur.

De nombreuses organisations sont mobilisées :

Organisations locales :

Boulevard des Potes, LDH Bordeaux, LICRA Bordeaux-Gironde, Le Girofard, Perspectives Afrique, Association des étudiants sénégalais de Bordeaux, FSU33, JC33, PCF33, LRDG33…et d’autres à venir.