Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / PEGC  / Bulletins

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

jeudi 6 novembre 2008

Le 20 Novembre 2008 : tous ensemble, en grève, et dans la rue, pour refuser les centaines de postes supprimés dans notre académie(1er et 2ème degrés), dans tous les corps, les conditions de travail qui s’aggravent, le pouvoir d’achat en baisse et la précarité qui augmente, les attaques contre les droits sociaux qui se multiplient, le droit de travailler en équipe qui disparaît, le caporalisme qui s’étend, le paritarisme et le statut des fonctionnaires directement visés, le service public d’éducation nationale qui est menacé dans son intégrité, ses missions, ses objectifs… Nous refusons cette évolution ! et la lutte ne s’arrêtera pas le 20 Novembre !…

Le 2 Décembre 2008 : Elections professionnelles : S’EXPRIMER POUR SE FAIRE ENTENDRE

Le scrutin du 2 décembre 2008, sera un moment important dans la vie professionnelle de chacun des enseignants et en particulier des PEGC de l’académie appelés à élire leurs représentants en CAPA, comme tous les 3 ans. Traditionnellement, le taux de participation à ce scrutin est très supérieur à celui d’autres scrutins, ce qui témoigne de l’attachement des personnels de l’Education Nationale au paritarisme et à ce qu’il représente.

En effet, corollaire de la création du statut général des fonctionnaires qui donnait à l’Etat-employeur le pouvoir de décision sur l’ensemble des actes régissant la carrière, la rémunération, l’affectation des personnels, la paritarisme fut instauré afin de garantir les droits de tous et de chacun. A l’occasion de cette élection, le SNUipp, le SNES, le SNEP présenteront justement à vos suffrages des candidats au service de tous et de chacun.

Les élus SNUipp, SNES, SNEP, en CAPA poursuivront leur investissement militant au service de tous les PEGC. Ils auront le souci d’exiger des règles équitables en matière de gestion des personnels, d’améliorer les progressions de carrières et de protéger les collègues en situation de fragilité.

Premiers syndicats des collèges, les syndicats de la FSU défendent une conception exigeante de l’Ecole Publique. Jamais adepte du statu quo, ils continueront à être porteurs d’un projet ambitieux pour la réussite de tous les élèves et à avancer des propositions pour l’amélioration des conditions de travail, l’aménagement de fin de carrière, l’accès pour tous les PEGC aux indices terminaux de la classe exceptionnelle.

Dans le contexte difficile que nous connaissons tous, le SNUipp, le SNES, le SNEP sollicitent plus que jamais votre confiance pour adresser à l’Etat-employeur un message sans ambiguïté.

Vous pouvez compter sur nous. Nous comptons sur votre confiance renouvelée le mardi 2 décembre

(Ce journal a été réalisé par Bruno LAULAN - Marie-Rose ROBERT- Gilbert PERRET- Huguette MAZET)