Retour accueil

Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / CAPD 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

CAPD du 19 mai : passage à la Hors-Classe, Congé de formation professionnelle...

vendredi 15 mai 2020

hors classe, congé formation

https://e-hors-classe.snuipp.fr/33/...

Les élu.es du SNUipp-FSU dénonceront la disparition des CAPD : cette année, le mouvement n’est plus examiné en CAPD, l’an prochain ce seront les promotions ! Les élu.es du personnel du SNUipp-FSU sont garants de la transparence, du respect des règles et de l’équité de traitement entre les personnels. Nous demandons l’abrogation de la loi dite de » transformation de la fonction publique » qui n’est autre que le démantèlement de la fonction publique !

Promotion à la Hors-Classe : comment ça marche ?

Le contingent (nombre de promus) est fixé par le ministère : 411 promus pour 2419 promouvables (17%). Les collègues promouvables sont celles et ceux ayant atteint la 2e année du 9e échelon.

Le barème et les discriminants

Barème : Valeur professionnelle (avis DASEN de 60 à 120 points) + ancienneté dans la plage d’appel (points ancienneté de 10 à 120 points)

L’an dernier, le barème du dernier promu était de 150. Mais des centaines de collègues ayant atteint ce barème n’avait pas été promu·es du fait du classement par les discriminants.

Pour calculer son barème, c’est ICI (calcul barème).

Les discriminants sont pour la campagne 2020 :

  1. valeur professionnelle
  2. échelon
  3. ancienneté de grade
  4. AGS

Ce qu’en pense le SNUipp-FSU

Le SNUipp-FSU rappelle qu’il est opposé aux promotions au mérite. Pour le SNUipp-FSU, les enseignant·es doivent avancer à un cadencement unique et au rythme le plus rapide, une réelle revalorisation des salaires est nécessaire. Des avis figés donnés sans RDV de carrière pour des centaines de collègues Les élu·es du SNUipp-FSU dénoncent également le flou et l’opacité concernant la façon dont les avis des IEN ont été donnés, sans RDV de carrière, aux collègues. Il n’y a pas eu de visite ou d’entretien avec l’IEN concerné·e, certain·es collègues avaient des inspections très anciennes, il y eu pour certains une déconnexion entre l’avis et les anciens rapports d’inspections... Nous avons dénoncé la violence à la réception des avis pour beaucoup de collègues.

Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère pour dénoncer la conservation de l’avis du DASEN pour les campagnes de promotions à venir. Le Ministère a refusé jusqu’à présent.

Pour créer votre espace personnel et recevoir le résultat de la CAPD, c’est sur ce lien.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX