Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / Mouvement

Mouvement intra-départemental : les dernières infos, le SNUipp-FSU à vos côtés

vendredi 8 mai 2020

Le calendrier du mouvement départemental est maintenu. Le SNUipp-FSU33 se mobilise pour vous informer et vous aider.

Le site incontournable pour le mouvement est ici : https://e-mouvement.snuipp.fr/33

Vous y trouver toutes les informations utiles et nécessaires. Vous pouvez aussi y créer une fiche de suivi (rubrique contrôle) pour assurer un dialogue avec nos représentant·es élu·es tout au long du processus.

Nous vous avons proposé un temps d’information et d’échange pour les participants obligatoires, en visio-conférence mercredi 15 avril de 10h à 12h.

Nous assurerons des permanences téléphoniques durant la période de saisie des vœux au 09.72.66.62.33
le jeudi 30 avril de 14h-16h
du lundi 4 mai au jeudi 7 mai de 10h à 12h

Nous avons réalisé un diaporama pour vous aider à vous y retrouver.

diaporama mouvement 2020

MAJ 17/04/20

Postes profilés et commissions d’entretien annulées : le profilage jusqu’à l’absurde

• Les dernières commissions d’entretien devaient se tenir le 6 mai. Elles ont été annulées du fait de la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai.
  • Les candidats qui devaient passer les commissions d’entretien se verront attribuer un avis après examen de leur candidature (cv + lettre).
  • Pour les postes pour lesquelles des avis seront donnés de cette manière, toutes les nominations seront à titre provisoire. Donc y compris pour les collègues qui ont passé les commissions avant le confinement. Les collègues ainsi nommé·es participeront à une commission première au cours de l’année 2020/2021 et pourront être titularisé·es sur le poste si avis très favorable de celle-ci.

C’est donc un double profilage auquel on assiste et une augmentation des nominations à titre provisoire pourtant contraire aux objectifs de la DSDEN.