Vous êtes actuellement : École - Métier  / Carte scolaire - CTSD

Prévisions de mesures de carte scolaire

vendredi 3 avril 2020

Voici les prévisions de mesure de carte scolaire pour la rentrée 2020.

Le comité technique aura bien lieu le 6 Avril malgré la demande de report du SNUipp-FSU. Nous défendrons malgré tout vos écoles lors de cette instance afin d’assurer un répartition équitable des moyens.

Vue la situation exceptionnelle liée au confinement, la préparation sera différente et se fera à distance. Prenez connaissance de la situation de votre école dans le document ci-dessous. Si vous êtes victime d’une fermeture de classe qui vous semble injustifiée ou que vous n’avez pas d’ouverture alors que vos effectifs sont élevés ou que la situation de l’école le nécessite contactez nous le plus rapidement possible à snu33@snuipp.fr Nous reviendrons vers vous pour faire le point sur vos effectifs et tous les éléments liés à la situation de votre école.

Le ministre s’est engagé à ne faire aucune fermeture de classe en milieu rural sans l’accord du maire.

A titre d’information, les normes d’ouverture en Gironde sont de 25 de moyenne en REP et REP+ (maternelle et élémentaire) et de 27 en élémentaire et 29 en maternelle hors REP.

Attention le calcul de ces moyennes doit se faire en sortant tous les élèves des classes dédoublées ou des dispositifs GS , CP ou CE1 à 24.

2020-03-28_previsions_mesures_carte_scolaire_Gironde