Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / Mouvement

Mouvement intra-départemantal

vendredi 20 mars 2020

La circulaire départementale concernant le mouvement intra-départemental est parue le 20 mars. La saisie des voeux aura lieu du 30 avril au 10 mai.

L’architecture du mouvement départemental cette année est globalement identique à celle de l’année dernière. C’est à dire qu’elle est rupture avec ce que nous connaissions les années précédentes.

En voici quelques éléments :

• Il n’y a qu’une seule phase de mouvement (plus de 2ème et 3ème mouvement)
  • Les collègues en participation obligatoire (non titulaires d’un poste) doivent être très vigilant·es : ils risquent une nomination d’office dès cette phase. Cette année cette nomination sera à titre définitif pour celles et ceux n’ayant pas fait 5 vœux larges.
  • un nouveau type de poste est créé : les titulaires de circonscription

La fin du contrôle des opérations de mouvement par les représentant·es du personnel
La loi de transformation de la fonction publique d’aôut 2019 supprime la compétence des CAPD en matière de mobilité des enseignant·es. Nous ne discutons plus la circulaire mouvement en CAPD, nous ne pourrons plus contrôler le mouvement, nous n’aurons plus accès aux documents de travail de l’administration. C’est une régression majeure de la défense des droits des personnels.

Le SNUipp-FSU 33 se mobilise pour vous informer et vous conseiller
Notre stage mouvement du 5 mai n’aura peut-être (sans doute diront certain·es) pas lieu.
Nous assurons une permanence par mail : posez-nous vos questions, laisser votre numéro de téléphone si vous voulez qu’on vous rappelle.
Notre site e-mouvement sera mis à jour rapidement : vous pouvez vous y informer et créer une fiche de suivi.
Durant la période de saisie, nous pourrons vous conseiller sur vos vœux via e-mouvement.

PDF - 3 Mo
Circulaire mouvement 2020