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Mouvement : e-archives 2017

samedi 18 mars 2017

Réunions d’informations syndicales

lundi 13 mars

à partir de 12H30

lundi 20 mars

à partir de 12H30

 

mercredi 29 mars

de 14H à 17H

à la l’ESPE de Bordeaux Caudéran à la l’ESPE de Bordeaux Caudéran  

à la Bourse du Travail à Bordeaux

(voir les modalités de participation à une RIS)

Le SNUipp-FSU33 sera aussi présent et tiendra une permanence à l’ESPE Caudéran :
- le mardi 14 mars entre 13H et 14H
- le mardi 21 mars entre 13H et 14H
- le vendredi 24 mars entre 13H et 14H

Vous pouvez nous envoyer vos questions en amont de la réunion à laquelle vous pensez venir : calcul du barème, cartographie, secteurs, voeux et types de voeux, statistiques...

Comme chaque année, le SNUipp-FSU33 consacre beaucoup de moyens pour aider les personnels dans les méandres du mouvement :

du jeudi 23 mars au mardi 4 avril (date de clôture de la saisie des voeux) et même avant...
- téléphone au 05.56.31.26.63
- mail à snu33@snuipp.fr
- Bourse du Travail 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX (Tram B, arrêt Victoire) rez-de-chaussée, couloir de gauche
- envoi d’un journal paritaire UNITAIRE 33 à tou-tes les écoles
- permanences à l’ESPE Caudéran, le midi pour aider et conseiller les Pofesseurs des Écoles Stagiaires
- stage « Début de carrière » Spécial mouvement le lundi 27 mars (voir ici)

Les élu-es du personnel seront présent-es pour vous conseiller et vous aider dans vos choix.

Tous les postes qui vous intéressent dans l’ordre de vos préférences sans tenir compte de tout ce qu’on pourra vous dire pour vous influencer dans votre choix. Le seul risque que l’on prend en demandant un poste, c’est de l’obtenir. Par contre, si vous obtenez un poste que vous avez demandé, vous ne pouvez pas le refuser.

Vous pouvez saisir jusqu’à 30 vœux.
A partir de la 2ème phase du mouvement l’administration souhaite que tous les postes vacants soient attribués ce qui signifie que vous pouvez être affecté d’office sur un poste que vous n’avez pas demandé.

Liste des postes (non exhaustive)

Attention, cette année, de nombreux postes sont profilés (lettre du candidat, CV, entretien...)
Ces postes sont identifiés avec (*).

ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE ou MATERNELLE :
adjoint en classe maternelle, sans spécialité (ENS.CL.MA SANS SPE.) ou dispositif Toute Petite Section (ENS. ECMA. CL.EX.PEDA) ou occitan
ENSEIGNANT CLASSE ÉLÉMENTAIRE :
ajointE en classe élémentaire, sans spécialité (ENS.CL.EL SANS SPE.)ou occitan ou enfants du voyage ou (*)USEP (ENS. CL. ELE. CL.EX.PEDA)
(*) ENSEIGNANT REP + :
adjointE en classe maternelle ou élémentaire, sans spécialité dans un des réseaux REP+ (Lormont Lapierre, Lormont Montaigne, Bordeaux Blanqui)
(*) MAÎTRE SUPPLÉMENTAIRE :
adjointE surnuméraire, sans spécialité
INITIATION ÉTRANGER ÉLÉMENTAIRE :
adjointE en classe élémentaire Cours de Rattrapage Intégré, Accueil Primo Arrivant
ENSEIGNANT CLASSE APPLICATION ÉLÉMENTAIRE :
adjointE en classe maternelle, école d’application
ENSEIGNANT CLASSE APPLICATION MATERNELLE :
adjointE en classe élémentaire, école d’application

TITULAIRE DE SECTEUR :
regroupement de service
TITULAIRE REMPLAÇANT BRIGADE :
titulaire remplaçantE brigade, dans le département, en ASH
TITULAIRE REMPLAÇANT ZIL :
titulaire remplaçantE ZIL, dans la circonscription, en ASH
(*) ZIL FORMATION :
regroupement de service en REP+

DIRECTEUR ÉCOLE MATERNELLE X CLASSES :
directeur-trice en école maternelle, X classes
DIRECTEUR ÉCOLE ELEMENTAIRE X CLASSES :
directeur-trice en école élémentaire, X classes
COMPENSATION DÉCHARGE DE DIRECTEUR :
décharge totale de direction (EEPU - EMPU - EEA - EMA)
(*) DIRECTEUR REP + X CLASSES :
directeur-trice en école maternelle ou élémentaire, X classes dans un des réseaux REP+ (Lormont Lapierre, Lormont Montaigne, Bordeaux Blanqui)
(*) DIRECTEUR sur poste donnant lieu à une décharge égale ou supérieure à 50% :
directeur-trice en école maternelle de 9 classes et plus ou élémentaire de 10 classes et plus

ASH :

CLIS HANDICAP MENTAL :
adjointE en classe d’inclusion scolaire, handicap mental, option D
ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ :
adjoint en classe spécialisée, option D
TITULAIRE REMPLACEMENT BRIGADE ASH :
remplaçant CAPASH, option Y et brigade
UNITÉ PÉDAGOGIQUE D INTÉGRATION :
(UPI) en collège, option C ou D
ENSEIGNANT 1F SEGPA :
adjointE en SEGPA, option F

RASED :

MAÎTRE G RÉSEAU : maître G, rééducateur option G
REGROUPEMENT ADAPTATION : maître E
PSYCHOLOGUE RÉSEAU : psychologue scolaire

CPC :

CONSEILLER PÉDAGOGIQUE : conseillerE pédagogique de circonscription et départementaux

 

Liste des postes que l’on peut demander en voeux géographiques

Un vœu géographique est un vœu sur une catégorie de poste et une seule, sur toute l’étendue d’un secteur donné.
Un vœu géographique doit être formulé après lecture attentive de la composition du secteur car on peut obtenir le poste demandé sur toutes les écoles où se libère un poste de la catégorie.

voeux

Commentaire sur la catégorie ENS.CL.MA SANS SPEC. :

Postes d’adjoint dans une école comportant des classes maternelles et élémentaires : Ne formuler ces vœux que s’il est indifférent d’enseigner en maternelle ou en élémentaire. La classe étiquetée au mouvement « ENS.CL.MA SANS SPE » peut s’y révéler classe élémentaire. De même, dans ces écoles, un poste d’adjoint élémentaire étiqueté « ENS.CL.ELE SANS SPE » peut se révéler être un poste d’adjoint maternelle.

 

 

 

  • Je suis nommé-e à titre définitif et je veux un autre poste, est-ce que je perds mon poste si je n’obtiens rien ?

Non, tu restes titulaire de ton poste.

Attention, les personnels qui obtiendraient un poste « profilé » qui était susceptible d’être vacant ne seront nommé-es qu’à titre provisoire sur ce poste.

  • Il est prévu une fermeture de classe à la rentrée dans mon école, qui devra partir ?

Le-la dernier-e collègue arrivé-e dans l’école est concerné-e. Si plusieurs collègues sont dans la même situation, c’est le plus petit barème qui déterminera celui ou celle qui partira.
L’administration doit informer tou-tes les collègues concerné-es pour qu’ils-elles participent au mouvement.

  • Si je suis affecté-e sur un poste fractionné à titre définitif (TRS), quand sera connu mon complément de service ?

L’administration attribuera normalement les compléments de service en fin d’année (début juillet) pour les TRS nommé-es au 1 juin.

  • En quoi l’ordre de mes vœux est-il important ?

L’ordre des voeux ne sert jamais à départager les collègues. L’ordre de vos voeux ne compte que pour vous, alors classez-les dans l’ordre de vos préférences réelles, même si vous pensez n’avoir que très peu de chances d’en obtenir certains. Il y a tous les ans de bonnes surprises au mouvement.

  • Si deux collègues qui ont le même barème demandent un même poste, comment sont-ils-elles départagéEs ?

En cas d’égalité de barème, c’est l’AGS puis l’âge.

  • Si j’obtiens un poste à titre provisoire cette année, serai-je prioritaire si je souhaite rester l’an prochain ?

Non, ces postes seront remis au mouvement l’année suivante.

  • Pourquoi certains postes sont-ils vacants et d’autres susceptibles d’être vacants ?

Les postes qui apparaissent « vacants » dans la liste des postes le sont principalement car :

· les collègues qui les occupent actuellement ont demandé à partir en retraite ;

· les collègues qui les occupent actuellement ont obtenu leur permutation informatisée ;

· ils ont été créés dans le cadre de la carte scolaire..

Tous les autres postes sont « susceptibles d’être vacants », c’est à dire qu’ils ne se libèreront que si les collègues qui les occupent actuellement demandent - et obtiennent ! - un autre poste au mouvement.

  • Si j’obtiens un poste « profilé » à titre provisoire cette année, serai-je prioritaire si je souhaite rester l’an prochain ?

Oui, à condition de passer la commission d’entretien qui se déroulera pendant l’année scolaire 2015-2016.

  • Pourquoi certains postes sont-ils notés « réservé PES 2015 » ?

Ces postes sont réservés aux Professeurs des écoles stagiaires. Ils y effectueront leur année de stage. Attention, il ne s’agit que d’une indication, les postes réservés ne font pas partie des « postes vacants » ou « susceptibles d’être vacants ».

Le SNUipp-FSU s’est battu pour exiger que ces postes ne soient réservés qu’à partir du 2ième mouvement. En effet, ce sont 70 postes en moins dès le premier mouvement pour les participant-es. Mais il n’a pas eu gain de cause.

Dans ce cas la lecture des postes est la suivante :

Code VOEU Nature de support Nb P.V Nb P.SV Observations
2414 ENS.CL.ELE SANS SPEC.   6 1 POSTE RESERVE PES 2015

Il y a 6 postes susceptibles d’être vacant, le poste réservé n’apparaît pas.

Code VOEU Nature de support Nb P.V Nb P.SV Observations
2185 ENS.CL.ELE SANS SPEC. 1 3 1 POSTE RESERVE PES 2015

Il y a 1 poste vacant et 3 postes susceptibles d’être vacant, le poste réservé n’apparaît pas.

Dans tous les cas, les postes indiqués « vacant ou susceptible d’être vacant » sont accessibles.

 

 

 

Télécharger la liste de tous les types de postes paraissant au mouvement

Pour faire votre mouvement, vous devez demander tous les postes qui vous intéressent dans l’ordre de vos préférences sans tenir compte de tout ce qu’on pourra vous dire pour vous influencer dans votre choix. Le seul risque que l’on prend en demandant un poste, c’est de l’obtenir. Par contre, si vous obtenez un poste que vous avez demandé, vous ne pouvez pas le refuser.

Vous pouvez saisir jusqu’à 30 vœux.
A partir de la 2ème phase du mouvement l’administration souhaite que tous les postes vacants soient attribués ce qui signifie que vous pouvez être affecté d’office sur un poste que vous n’avez pas demandé.

Liste des types de postes (non exhaustive)

Attention, cette année, de nombreux postes sont profilés (lettre du candidat, CV, entretien...)
Ces postes sont identifiés avec (*).

Lire le travail du SNUipp-FSU lors de la CAPD préparant le mouvement : le SNUipp-FSU s’est prononcé CONTRE et a lutté pour qu’aucun de ces postes ne soit profilé

ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE ou MATERNELLE :
adjoint en classe maternelle, sans spécialité (ENS.CL.MA SANS SPE.) ou dispositif Toute Petite Section (ENS. ECMA. CL.EX.PEDA) ou occitan
ENSEIGNANT CLASSE ÉLÉMENTAIRE :
ajointE en classe élémentaire, sans spécialité (ENS.CL.EL SANS SPE.)ou occitan ou enfants du voyage ou (*)USEP (ENS. CL. ELE. CL.EX.PEDA)
(*) ENSEIGNANT REP + :
adjointE en classe maternelle ou élémentaire, sans spécialité dans un des réseaux REP+ (Lormont Lapierre, Lormont Montaigne, Bordeaux Blanqui)
(*) MAÎTRE SUPPLÉMENTAIRE :
adjointE surnuméraire, sans spécialité
INITIATION ÉTRANGER ÉLÉMENTAIRE :
adjointE en classe élémentaire Cours de Rattrapage Intégré, Accueil Primo Arrivant
ENSEIGNANT CLASSE APPLICATION ÉLÉMENTAIRE :
adjointE en classe maternelle, école d’application
ENSEIGNANT CLASSE APPLICATION MATERNELLE :
adjointE en classe élémentaire, école d’application

TITULAIRE DE SECTEUR :
regroupement de service
TITULAIRE REMPLAÇANT BRIGADE :
titulaire remplaçantE brigade, dans le département, en ASH
TITULAIRE REMPLAÇANT ZIL :
titulaire remplaçantE ZIL, dans la circonscription, en ASH
(*) ZIL FORMATION :
regroupement de service en REP+

DIRECTEUR ÉCOLE MATERNELLE X CLASSES :
directeur-trice en école maternelle, X classes
DIRECTEUR ÉCOLE ELEMENTAIRE X CLASSES :
directeur-trice en école élémentaire, X classes
COMPENSATION DÉCHARGE DE DIRECTEUR :
décharge totale de direction (EEPU - EMPU - EEA - EMA)
(*) DIRECTEUR REP + X CLASSES :
directeur-trice en école maternelle ou élémentaire, X classes dans un des réseaux REP+ (Lormont Lapierre, Lormont Montaigne, Bordeaux Blanqui)
(*) DIRECTEUR sur poste donnant lieu à une décharge égale ou supérieure à 50% :
directeur-trice en école maternelle de 9 classes et plus ou élémentaire de 10 classes et plus

ASH :

CLIS HANDICAP MENTAL :
adjointE en classe d’inclusion scolaire, handicap mental, option D
ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ :
adjoint en classe spécialisée, option D
TITULAIRE REMPLACEMENT BRIGADE ASH :
remplaçant CAPASH, option Y et brigade
UNITÉ PÉDAGOGIQUE D INTÉGRATION :
(UPI) en collège, option C ou D
ENSEIGNANT 1F SEGPA :
adjointE en SEGPA, option F

RASED :

MAÎTRE G RÉSEAU : maître G, rééducateur option G
REGROUPEMENT ADAPTATION : maître E
PSYCHOLOGUE RÉSEAU : psychologue scolaire

CPC :

CONSEILLER PÉDAGOGIQUE : conseillerE pédagogique de circonscription et départementaux

 

Liste des postes que l’on peut demander en voeux géographiques

Un vœu géographique est un vœu sur une catégorie de poste et une seule, sur toute l’étendue d’un secteur donné.
Un vœu géographique doit être formulé après lecture attentive de la composition du secteur car on peut obtenir le poste demandé sur toutes les écoles où se libère un poste de la catégorie.

voeux

Commentaire sur la catégorie ENS.CL.MA SANS SPEC. :

Postes d’adjoint dans une école comportant des classes maternelles et élémentaires : Ne formuler ces vœux que s’il est indifférent d’enseigner en maternelle ou en élémentaire. La classe étiquetée au mouvement « ENS.CL.MA SANS SPE » peut s’y révéler classe élémentaire. De même, dans ces écoles, un poste d’adjoint élémentaire étiqueté « ENS.CL.ELE SANS SPE » peut se révéler être un poste d’adjoint maternelle.

Nature de support Libellé Observations

Les priorités par type de poste

Si les postes d’enseignants non spécialisés ne nécessitent en général rien d’autre que le diplôme de professeur des écoles ;) certains postes sont soumis à des titres ou des commissions d’entretien. Certains postes sont ainsi inaccesibles, d’autres incompatibles avec un temps partiel... Les « codes de priorité » inscrit sur l’éccusé de réception vous permettent de vérifier si vous avez le droit de postuler sur les postes que vous avez demandés.

Les priorités sont de deux ordres :

- celles liées à la détention d’un titre : liste d’aptitude, diplôme ASH, CAFIPEMF
- celles, relatives, données aux enseignant-es sans titre sur les postes nécessitant le titre, pour la continuité pédagogique

Télécharger la table des priorités de la DSDEN, pour toutes questions, appelez-nous.

 

 

Vous avez participé au mouvement 2017. La saisie des voeux est désormais clôturée.

Jeudi 13 avril, vous allez recevoir l’accusé de réception de ces voeux via IProf.

Il convient de vérifier scrupuleusement les points suivants :

- les titres détenus (L.A. DIR, habilitation langue, CAPASH, CAFIPEMF ...)
- les éléments de barème (AGS, enfants de moins de 20 ans)
- les points de majoration pour exercice en éducation prioritaire ou en zone rurale
- les codes priorité accordés aux voeux (voir ici : Les CODES de PRIORITES au MOUVEMENT)

Le code 11 signifie qu’il n’y a pas de priorité sur le poste.

Le code 90 signifie que le voeu est annulé par l’administration : vous n’avez pas le droit de postuler sur ce poste.

Parallèlement les représentant-es des personnels sont destinataires de toutes ces données : n’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question sur votre accusé de réception.

Si un problème est détecté il faut en faire part à l’administration : vous corrigez en rouge votre accusé de réception, en justifiant et vous le renvoyer à la DRH1 mouvement.

ce.ia33-drh1@ac-bordeaux.fr

Jusqu’au 23 avril (attention, c’est pendant les vacances !) vous avez seulement le droit de retirer des voeux (vous le(s) barrez en rouge et renvoyez l’accusé de réception à la DRH1 mouvement)

Vous n’avez pas le droit de modifier l’ordre de vos voeux, ni d’en ajouter.

Télécharger le guide de la DSDEN, pour toutes questions, contactez-nous.

POSTES D’ADJOINT

CATEGORIE : ENS.CL.ELE (ECEL) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000)
CATEGORIE : DECH DIR (DCOM) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000)en E.E.PU et E.M.PU
CATEGORIE : ENS.CL.MA (ECMA) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000)
Pas de titre requis
 
TPD 11

PMQC

CATEGORIE : MAITRE SUP (MSUP) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000)
CATEGORIE : ENS.CL.MA (ECMA) SPECIALITE : CL EX PEDA (G0106) - TPS
Pas de titre requis
Poste soumis à commission d’entretien
 
TPD 11 Avis très favorable
TPD 12 Avis favorable
TPD 13 Avis réservé
90 Avis défavorable ou pas commission

USEP

CATEGORIE : ENS.CL.ELE (ECEL) SPECIALITE : CL EX PEDA (G0106) - USEP
Pas de titre requis
Poste soumis à commission d’entretien
 
TPD 11 si avis favorable
90 poste inaccessible si avis défavorable ou pas commission

REP+

CATEGORIE : DIR.EC.ELE (0119) SPECIALITE : 2 CLASSES (P0002) à 9 CLASSES (P0009)
CATEGORIE : DIR.EC.MAT (0121) SPECIALITE : 2 CLASSES (P0002) à 8 CLASSES (P0008)
Titre requis : L.A.DIR.E (0607 0000)

Poste soumis à commission d’entretien
 
TPD 1 Avis très favorable et priorité retour sur poste
TPD 21 Avis très favorable
TPD 22 Avis favorable
TPD 23 Avis réservé
PRO 29 Avis défavorable ou pas commission si titre
PRO 30 Pas commission pas de titre ou autres titres

CATEGORIE : ENS.CL.ELE (ECEL) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000)
CATEGORIE : DECH DIR (DCOM) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000) en E.E.PU et E.M.PU
CATEGORIE : ENS.CL.MA (ECMA) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000)
CATEGORIE : ENS.CL.MA (ECMA) SPECIALITE : CL EX PEDA (G0106) – TPS
CATEGORIE : ENS.CL.ELE (ECEL) SPECIALITE : ENF VOYAGE (G0107)
CATEGORIE : TIT.R.ZIL (2584) SPECIALITE : CL EX PEDA (G0106) (ZIL REP +)
Pas de titre requis

Poste soumis à commission d’entretien
 
TPD 1 Avis très favorable et priorité retour sur poste
TPD 11 Avis très favorable
TPD 12 Avis favorable
TPD 13 Avis réservé
PRO 14 Avis défavorable ou pas commission

Direction

CATEGORIE : DIR.EC.ELE (0119) SPECIALITE : 1 CLASSE (P0001)
CATEGORIE : DIR.EC.MAT (0121) SPECIALITE : 1 CLASSE (P0001)
Pas de titre requis
 
TPD 11

CATEGORIE : DIR.EC.ELE (0119) SPECIALITE : 2 CLASSES (P0002) à 9 CLASSES (P0009)
CATEGORIE : DIR.EC.MAT (0121) SPECIALITE : 2 CLASSES (P0002) à 8 CLASSES (P0008)
Titre requis : L.A.DIR.E (0607 0000)
 
TPD 1 : si titre et priorité retour sur poste
TPD 21 : si titre
PRO 29 : pas de titre ou autres titres

CATEGORIE : DIR.EC.ELE (0119) SPECIALITE : 10 CLASSES (P0010) et +
CATEGORIE : DIR.EC.MAT (0121) SPECIALITE : 9 CLASSES (P0009) et +
Titre requis : L.A.DIR.E (0607 0000)

Poste soumis à commission d’entretien
 
TPD 1 Avis très favorable et priorité retour sur poste
TPD 21 Avis très favorable
TPD 22 Avis favorable
TPD 23 Avis réservé
PRO 29 Avis défavorable ou pas commission si titre
PRO 30 Pas commission pas de titre ou autres titres

UPE2A

CATEGORIE : UPEA (IEEL) SPECIALITE : PRIMO ARRI (G0163) unité pédagogique pour élèves allophones – primo arrivants
CATEGORIE : UPEA (IEEL) SPECIALITE : COURS RATT (G0168) unité pédagogique pour élèves allophones – cours de rattrapage intégré
 
Titre requis : CERTIFICATION FRANCAIS LANGUE SECONDE (0770-0203)
 
TPD 11 si titre
PRO 19 pas de titre ou autres titres

CATEGORIE : TIT.R.BRIG (2585) SPECIALITE : PRIMO ARRI (G0163)

Titre requis : CERTIFICATION FRANCAIS LANGUE SECONDE (0770-0203) ou expérience professionnelle dans le domaine de l’accueil des élèves allophones arrivants

Poste soumis à commission d’entretien
 
TPD 11 si titre et avis favorable
PRO 19 pas de titre ou autres titres et avis favorable
90 poste inaccessible si avis défavorable

ASH

CATEGORIE : CLIS.1.MEN (CHME) SPECIALITE : OPTION D (G0145) – ULIS

CATEGORIE : U.P.I (UPI ) SPECIALITE : OPTION D (G0145) - ULIS

Titre requis : CAEI ou CAPSAIS ou CAPA-SH option D
 
TPD 61 si titre de l’option D
PRO 63 si stagiaire CAPASH option D ou candidat libre option D
PRO 67 si CAEI ou CAPSAIS ou CAPA-SH option différente
PRO 68 si priorité retour
PRO 69 si pas de titre ou autres titres

CATEGORIE : E1D SEGPA (ISES) SPECIALITE : OPTION F (G0137)
CATEGORIE : E1D INT (ISIN) SPECIALITE : OPTION F (G0137)
 
Titre requis : CAEI ou CAPSAIS ou CAPA-SH option F
 
TPD 61 si titre de l’option F
PRO 63 si stagiaire CAPASH option F ou candidat libre option F
PRO 67 si CAEI ou CAPSAIS ou CAPA-SH option différente
PRO 68 si priorité retour
PRO 69 si pas de titre ou autres titres

CATEGORIE : RE.BRI.ASH (2594) SPECIALITE : SANS SPEC. (G0000)
Titre requis : CAEI ou CAPSAIS ou CAPA-SH toutes options
 
TPD 61 si titre
PRO 63 si stagiaire CAPASH ou candidat libre
PRO 68 si priorité retour
PRO 69 si pas de titre ou autres titres

Ce fichier contient la liste des écoles, classées par odre alphabétiques des communes, leur collège de secteur et leur circonscription de rattachement à la rentrée 2017.

Télécharger le fichier

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