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Mouvement : e-archives 2016

vendredi 18 mars 2016

Si vous souhaitez pouvoir consulter sur internet votre résultat personnel pour le mouvement dès que ce sera possible (c’est-à-dire à l’issue de la CAPD du 2 juin), remplissez la fiche sur ce lien pour avoir un code personnel

(ce code est, pour les adhérent-es au SNUipp-FSU, sur la carte syndicale et sur l’étiquette d’adressage de chaque « UNITAIRE 33 »).

 

Les résultats seront aussi consultables pour toutes et tous par ville sur le site du SNUipp-FSU à l’issue de la CAPD du 2 juin.

 

 

La circulaire pour le mouvement 2016 est étudiée lors de la Commission Administrative Paritaire Départementale du jeudi 4 février.

Elle donnera avec précisions le calendrier pour le mouvement départemental : parution des postes, saisie des voeux, accusés de réception, résultats...

(Lire ici)

 

Mouvement principal

 

Il n’y a qu’une phase principale, celle qui se déroule selon le calendrier suivant :
- publication des postes le vendredi 25 mars 2016.

La liste des postes peut être consultée sur notre site :

- sur le site Intranet de la DSDEN 33 (rubrique Mouvement départemental 2016 / Bulletin départemental).
- par Iprof SIAM : plusieurs critères de choix (type de voeux ou type de poste) permettent d’affiner la consultation.
- saisie des voeux sur SIAM via IPROF du vendredi 25 mars au soir au lundi 4 avril inclus.

La saisie des voeux s’effectue sur le serveur Internet IPROF qui donne accès au Système d’Information et d’Aide aux Mutations (SIAM).
Durant la période de saisie, le/la participant-e a la possibilité de supprimer ou d’ajouter des voeux, de modifier l’ordre des voeux.

- envoi des accusés de réception des voeux avec barème et priorités à chaque participant-e via IPROF exclusivement, le vendredi 15 avril 2016 et réclamations reçues jusqu’au lundi 25 avril 2016 inclus.

Parallèlement les représentant-es des personnels sont destinataires de toutes ces données.

La vérification par l’enseignant-e de son accusé réception avec éléments de barème et priorité est impérative :
- vérifier les titres détenus (L.A. DIR, habilitation langue, CAPASH, CAFIPEMF ...)
- vérifier les éléments de barème
- vérifier les points de majoration pour exercice en éducation prioritaire
- vérifier les codes priorité accordés aux voeux.
Rappel le code 90 indique l’annulation du voeu.
- aucun voeu ne peut être ajouté.
- le rang des voeux ne peut être modifié
- seul le retrait d’un voeu est possible sur demande adressée au service DRH1.
- le lundi 23 mai 2016, communication du projet de mouvement avec les documents de contrôle aux représentant-es des personnels.

- examen du projet de mouvement par la CAPD le jeudi 2 juin 2016 après-midi.
- publication des résultats stabilisés sur IPROF, après consultation de la CAPD, le 2 juin 2016 au soir.
- des corrections éventuelles peuvent intervenir jusqu’au lundi 6 juin 2016.
- édition des arrêtés le lundi 6 juin 2016. Seuls les arrêtés constituent les décisions de mutation.

 

Les phases d’ajustement

 

Les phases ultérieures ne sont que des phases d’ajustement qui permettent d’affecter les enseignant-es resté-es sans poste à l’issue de la phase principale, sur les postes restés vacants et sur ceux qui se découvrent ensuite.

Le calendrier en est le suivant :
- nouvelle publicationde postes le mercredi 15 juin 2016.
- saisie des voeux sur SIAM via IPROF du mercredi 15 juin au lundi 20juin 2016 inclus.
- aucun des postes publiés ne doit rester vacant à l’issue de cette phase.

Après le traitement informatisé des voeux, tous les postes restés vacants seront attribués d’office aux enseignant-es resté-es sans affectation, le barème restant l’élément pertinent.

A l’exception des nominations d’office,l’obtention d’un poste sera à titre définitif lorsque deux conditions seront remplies : d’une part que le poste soit resté vacant à l’issue de la phase principale, d’autre part qu’il y ait adéquation entre le titre requis par le poste (direction d’école, enseignement spécialisé) et le titre de l’enseignant.
- examen du projet de mouvementpar la CAPD le jeudi 30 juin 2016 après-midi et publication des résultats individuels sur IPROF.
- édition des arrêtés de mutation début juillet 2015.

Les demandes de délégation pour raisons de service ou pour motifs graves doivent parvenir au service DRH 1 au plus tard le lundi 13 juillet 2016.

Aucune autre publication de poste et plus de fiche de voeux pour les enseignant-es resté-es sans affectation à l’issue de la CAPD du 30 juin 2016.

La CAPD du jeudi 25 août 2016 étudiera les demandes de changement d’affectation dans l’intérêt du service ou pour motif exceptionnel, et l’affectation de tou-tes les enseignant-es resté-es sans poste en juillet 2016 sur les nouveaux postes vacants. Cette procédure non informatisée prendra en compte de façon extensive les voeux formulés lors des phases précédentes, le barème restant l’élément pertinent.

La CAPD du jeudi 8 septembre 2016 traitera les affectation des dernier-es PE stagiaires ainsi que des dernier-es personnels intégré-es par ineat sur les ouvertures de classe consécutives aux ajustements de rentrée.

Comme chaque année, le SNUipp-FSU33 consacre beaucoup de moyens pour aider les personnels dans les méandres du mouvement :

du vendredi 25 mars au lundi 4 avril (date de clôture de la saisie des voeux) et même avant...

- via le E-mouvement : créez votre fiche personnelle, les délégué-es répondront à vos questions, vérifieront votre barème vos voeux, vous serez averti-e par mail (ou sms si vous êtes syndiqué-e) des résultats ;

- par mail à snu33@snuipp.fr

- par téléphone 05.56.31.26.63

Le SNUipp-FSU 33 organise une réunion d’information syndicale (RIS) le mercredi 30 mars après-midi (à partir de 14H) à la Bourse du Travail

44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX (Tram B, arrêt Victoire)

rez-de-chaussée, couloir de gauche

(voir les modalités de participation à une RIS)

Les élu-es du personnel seront présent-es pur vous conseiller et vous aider dans vos choix.

 

De plus, le SNUipp-FSU33 sera à l’ESPE tous les midis entre 12H00 et 14H00 pour aider et conseiller les Pofesseurs des Écoles Stagiaires,

à l’antenne de Caudéran.

Il organise un stage « Début de carrière », spécial mouvement le mardi 29 mars 2016 (voir ici)

 

Enfin, tou-tes les enseignant-es de la Gironde recevront dans leur école un journal paritaire UNITAIRE 33 spécial, avec en particulier, les résultats du mouvement 2015 et les nouveautés 2016.

Ce dispositif contribue à l’égalité de tou-tes et à une totale transparence.
C’est le mandat que vous avez majoritairement donné aux élu-es du SNUipp-FSU. Si les représentant-es du personnel tiennent leur légitimité de votre vote, les moyens dont ils et elles disposent leur sont fournis par les cotisations des adhérent-es du SNUipp-FSU et par le bénévolat des militant-es.

Télécharger l’annexe « Les voeux et comment les élargir »

Jusqu’à 30 vœux possibles

Ce que dit la circulaire :

tou-tes les enseignant-es sans poste ont intérêt à faire les vœux les plus nombreux (jusqu’à 30 vœux possibles), les plus larges et les plus cohérents dès le mois d’avril. Ils ne doivent pas compter sur les phases d’ajustement en espérant alors une affectation plus conforme à leur souhait. S’ils restent sans affectation à l’issue de la phase principale, ils courent le risque d’une affectation d’office en juillet et en août 2016.

Un enseignant ne peut pas demander son propre poste (s’il en est titulaire à titre définitif) : cela entraîne l’annulation de son vœu. Si d’autres vœux sont formulés à la suite de ce vœu caduc, l’enseignant peut perdre son poste d’origine.

Un enseignant déjà titulaire d’un poste participant au mouvement principal est maintenu sur son poste d’origine s’il n’obtient aucun de ses vœux. Il ne peut pas participer aux phases d’ajustement.

Un enseignant qui obtient (hors mesure de carte scolaire) un poste de nature différente dans son école ne bénéficie pas de l’ancienneté acquise sur le poste précédemment occupé dans l’école.

La phase principale du mouvement est la seule à prendre en considération, pour tous les participants au mouvement :
- pour les enseignants déjà titulaires d’un poste, c’est la seule phase à laquelle ils peuvent participer.
- pour les enseignants sans poste, c’est la seule phase de publication exhaustive des postes (susceptibles d’être vacants ou vacants).
- la nomination est à titre définitif sauf si le poste obtenu exige un titre qui n’est pas détenu : liste d’aptitude de direction, CAFIPEMF, CAPASH.

Les phases d’ajustement ne concernent que les enseignants restés sans poste à l’issue de la phase principale.
- la nomination reste alors provisoire, sauf si le poste était resté vacant à l’issue de la phase principale sans nécessité de titres professionnels spécifiques. Dans tous les cas, une nomination d’office est à titre provisoire.

La dernière phase d’ajustement (8 septembre 2016) fait suite au comité technique paritaire de rentrée et ne concerne que les enseignants stagiaires 2015-2016 et les derniers personnels intégrés dans le département après consultation de la CAPD du 25 août 2016.

Tout enseignant en mouvement obligatoire a intérêt à formuler les 30 vœux auxquels il a droit et parmi ces vœux un maximum de vœux géographiques, plus larges que les vœux précis.

Vœux précis

Tous les postes du département sont publiés en vœuxprécis : une nature de support sur une école.
Sont publiées sur le site Intranet dans la rubrique Mouvement départemental 2016, sous rubrique Bulletin départemental :
- la liste des sigles utilisés pour désigner toutesles catégories d’école et d’établissement.
- la liste des sigles utilisés pour désigner toutesles catégories de poste.

Vœux géographiques

Un vœu géographique est un vœu sur une catégorie deposte et une seule, sur toute l’étendue d’un secteur donné.
Un vœu géographique doit être formulé après lectureattentive de la composition du secteur car on peut obtenir le poste demandé sur toutes les écolesoù se libère un poste de la catégorie.

C’est une stratégie pertinente pour élargir les vœux, d’autant plus qu’on accède ainsi en un seul vœu à tous les postes vacants ou susceptibles d’être vacants qui peuvent se libérer.

Les vœux géographiques ne sont possibles que lors de la phase principale du mouvement.
(voir secteurs)

Certaines catégories de postes ne peuvent être demandées qu’en vœu précis et pas en vœu géographique. Les seules catégories de postes accessibles en vœu géographique sont les suivantes :

- CLIS.1.MEN OPTION D : Classe d’Iinclusion Scolaire Handicape Mental Option D (nouvellement ULIS-école : Unité Locale d’Inclusion Scolaire)
- ENS.CL.ELE SANS SPEC. : Adjoint classe élémentaire sans spécialité
- ENS.CL.MA SANS SPEC. : Adjoint classe maternelle sans spécialité
- MA.G.RES OPTION G : maître G (le CAPA-SH est requis)
- REG.ADAP OPTION E : maître E
- T.R.S. SANS SPE. : titulaire de secteur (anciennement regroupement de services)
- TIT.R.BRIG SANS SPEC. : titulaire remplaçant brigade sans spécialité (remplacement dans tout le département)
- TIT.R.ZIL SANS SPEC. : titulaire remplacement ZIL (remplacement dans la circonscription)
- DIR.EC.ELE X : directeur école élémentaire (X est le nombre de classe de l’école)
- DIR.EC.MAT X : directeur école maternelle (X est le nombre de classe de l’école)

Le vœu géographique sur poste de direction est décliné en nombre de classes. Exemple : un vœu géographique DIR.EC.ELE 2 classes est différencié d’un vœu géographique DIR.EC.ELE 3 classes.

Commentaire sur la catégorie ENS.CL.MA SANS SPEC. : Attention le vœu géographique ne dissocie pas les postes adjoint en maternelle des postes adjoint maternelle en élémentaire. Ne faire ce type de vœu géographique que s’il est indifférent d’enseigner en maternelle ou en élémentaire (voir cidessous).

Vœux liés

Deux enseignants peuvent lier leurs vœux. Il est possible de formuler à la fois des vœux liés et des vœux non liés. La seule contrainte est la stricte coordination des deux enseignants sur les vœux liés.

Principe de traitement :
1. L’algorithme vérifie si pour l’enseignant qui a le plus fort barème (en partant du rang de vœu le plus bas) un vœu peut être satisfait.
2. Tout vœu non satisfait entraîne la neutralisation de ce dernier et du vœu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème.
3. Si un vœu peut être satisfait : l’algorithme vérifie si le vœu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème peut l’être également.
4. Si le vœu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème peut être satisfait : les postes correspondants sont obtenus.
5. Si le vœu lié de l’enseignant qui a le plus faible barème ne peut pas être satisfait : les deux vœux liés sont neutralisés.

Rappel :
Un enseignant ne peut pas demander son propre poste(s’il en est titulaire à titre définitif) : cela entraîne l’annulation de son vœu et de celui avec lequel il a lié ce vœu.

Conclusion : Les vœux liés sur une même nature de support dans un même établissement ont une probabilité très faible de satisfaction. En effet il faut que deux postes identiques soient ou deviennent vacants dans un même établissement et puissent êtreobtenus avec le barème le plus faible.

Ils doivent être utilisés dans un sens conditionnel« si la personne avec qui je lie mes vœux obtient le poste A alors j’obtiens le poste B, sinon rien ne bouge ». Il est conseillé pour les enseignants en mouvement obligatoire de les doubler par des vœux non liés.

Vœux incompatibles avec l’exercice à temps partiel

Le SNUipp-FSU s’oppose à la restriction de possibilité de temps partiel pour une certaine catégorie de personnel (remplaçants, maîtres formateurs, directeurs-trices, PDMQDC). (lire ici)

Ce que dit la circulaire : certaines fonctions sont incompatibles avec l’exercice du temps partiel :
- Les postes de titulaire remplaçant ZIL et BD
- Les postes de maîtres formateurs
- Les postes d’éducateur en internat
- Les postes de direction pour les écoles à 4 classes et plus
- Les postes de plus de maîtres que de classes

L’incompatibilité entraîne la neutralisation du vœu.
- les directeurs d’une école à 2 ou 3 classes peuvent solliciter un temps partiel de droit ou sur autorisation. Le directeur à temps partiel conserveentièrement les charges et les responsabilités liées à sa fonction, même pendant les jours libérés par le temps partiel.

Rappel : Le temps partiel est une quotité de service. Un personnel nommé à titre définitif reste titulaire de 100 % de son poste. L’arrêté de nomination est donc à 100%.

Vœux de direction

Pour une affectation à titre définitif sur un postede direction (2 classes et plus), il est nécessaire d’être inscrit ou réinscrit sur la liste d’aptitude 2016.
Les postes de direction sont accessibles à titre provisoire aux enseignants non titulaires de la liste d’aptitude, à la condition expresse qu’ils s’engagent à assurerl’intérim de direction de l’école à la rentrée scolaire s’il n’y a pas de volontaire dans l’école).

Les postes « chargé d’école » élémentaire ou maternelle sont libellés « directeur d’école 1 classe ».

L’inscription sur liste d’aptitude n’est pas requise pour une nomination à titre définitif sur ce type de support. Ces postes « directeur d’école 1 classe » ne sont pas incompatibles avec l’exercice à temps partiel.

Important : Cas particulier des postes de direction ayant une décharge 50% ou totale : les postes vacants sont soumis à commission d’entretien.

Vœux d’adjoint maternelle en élémentaire

Les postes d’adjoint maternelle en élémentaire sontétiquetés « ENS.CL.MA SANS SPE » sans différenciation des postes d’adjoint maternelle classiques.
Si le poste est publié dans une école élémentaire (E.E.PU), il s’agit alors d’un poste d’adjoint maternelle en élémentaire.

Ne formuler ces vœux que s’il est indifférent d’enseigner en maternelle ou en élémentaire. La classe étiquetée au mouvement « ENS.CL.MA SANS SPE » peut se révéler classe élémentaire. En effet, la composition des classes peut fluctuer en fonction des effectifs d’élèves et de l’organisation
interne de l’école. D’autre part, un adjoint de classe maternelle dans une école élémentaire peut garder sa classe maternelle lorsqu’il devient directeur de l’école élémentaire. De même, dans ces écoles, un poste d’adjoint élémentaire étiqueté « ENS.CL.ELE SANS SPE » peut se révéler être un poste d’adjoint maternelle.

Vœux d’adjoint langue occitan

L’enseignement est organisé sous l’autorité et le contrôle de l’IEN de la circonscription. Il est assuré par échange de service au sein de l’école, conformément à la note de cadrage départementale.
L’habilitation définitive en langue « occitan » estrequise pour postuler.

Vœux d’adjoint élémentaire enfant du voyage

Ces postes sont consacrés à la scolarisation des enfants du voyage. Les enseignants affectés sur ces postes seront appelés à rencontrer les familles, les associations, les services sociaux mais aussi à se déplacer, le cas échéant, sur plusieurs écoles selon le projet spécifique déterminé par l’IEN de la
circonscription en concertation avec les équipes.
Attention : des classes réservées à la scolarisationdes enfants de plus de douze ans sont rattachées administrativement à une école, mais l’enseignant peut être amené à intervenir dans un collège du secteur selon un projet spécifique, rédigé avec l’équipe pédagogique et validé par l’IEN de la
circonscription et le principal du collège. Se renseigner auprès des circonscriptions concernées.

Vœux EANA (UPE2A - postes d’Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants)

Ces unités pédagogiques (code CLIN travail sur une seule école) ou (code CRI travail sur plusieurs écoles) accueillent des enfants étrangers non francophones. L’objectif est de leur faire acquérir rapidement l’usage de la langue française afin de favoriser leur intégration dans le milieu scolaire.
Le titre requis pour une nomination à titre définitif est la certification « Français langue seconde »(BO n°39 du 28 octobre 2004). Les enseignants qui ont obtenu ce titre sont prioritaires sur les enseignants sans titre qui ne peuvent être nommés qu’à titre provisoire.

Vœux d’adjoint de classe d’application et décharge totale d’école d’application

Les enseignants candidats au certificat d’aptitude aux fonctions de professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF) ont intérêt à demander ces postes au mouvement de l’année en cours. En cas d’obtention, leur nomination à titre provisoire sera transformée (avec effet au 1er septembre 2015) en nomination à titre définitif après l’obtention du diplôme. (Voir annexe priorités).

Vœux « adjoint classe maternelle très petite section » (ENS ECMA G0106)

Le développement de l’accueil en école maternelle des enfants de moins de trois ans est un aspect essentiel de la priorité donnée au primaire dans lecadre de la refondation de l’école.
Les postes concernés sont donc identifiés au mouvement intra-départemental (ENS ECMA G0106 – CL. EX. PEDA.). Les enseignants souhaitant postuler doivent être dans une démarche volontaire d’adhésion au projet de l’école et doivent s’informer des conditions de fonctionnement par consultation
du projet d’école, contact direct avec le directeurou l’IEN de la circonscription.

Vœux de titulaire de secteur (T.R.S. SANS SPEC.)

Ces postes sont publiés sous le libellé T.R.S. SANS SPEC., sur une école de rattachement. L’école de rattachement reste l’élément permanent. Elle est choisie par l’administration parmi les écoles bénéficiant d’au moins un quart de décharge de direction.
Les postulants y compris ceux qui enseignent à temps partiel doivent accepter la contrainte suivante, en contrepartie d’une nomination à titre définitif sur l’école de rattachement :
- une délégation à titre provisoire pour chaque année scolaire sur les fractions de service constitutives du regroupement, en fonction des nécessités de service.
- un service qui sera défini chaque année au mois de juin, après les résultats du mouvement, de façon à inclure tous les compléments possibles de temps partiel. Le regroupement peut être modifié par la suite en cas de nécessité.
- aucune garantie concernant l’unité fonctionnelle, maternelle ou élémentaire ou enseignement spécialisé.

Le principe est de morceler le moins possible les services et de pratiquer les meilleurs regroupements géographiques. A cette fin, le regroupement peut être assis sur des circonscriptions limitrophes. En effet, la définition du service est prioritairementbasée sur les nécessités de service et s’appuie sur la réglementation, elle ne peut donc être négociée. De tels postes doivent être demandés en connaissance de cause. Les services ainsi définis par l’administration seront publiés sur le site intranet de la DSDEN au mois de juin 2016 sous réserve d’ajustements, pour permettre l’organisation des services regroupés entre écoles. Ils seront portés à la connaissance de la CAPD du 30 juin 2016.

Remarques importantes :

La composition des regroupements de service publiée lors des différentes phases du mouvement (juin, juillet, août, septembre) peut être constituée dans certains cas d’un service de titulaire remplaçant ZIL d’une quotité inférieure à 100% (25, 50 ou 75%).
Ce complément de service permet d’ajuster au mieux les regroupements de service et d’anticiper les temps partiels ou les décharges de direction à pourvoir. En effet, ce complément de service sera repris, en fonction des besoins et des disponibilités : l’enseignant sera affecté à hauteur de la présente quotité sur un service libéré suite à retour de congé maternité à temps partiel, changement de quotité de travail…..
Les intéressés affectés sur ces compléments de service seront informés de la modification de leur regroupement de service via le courriel I-Prof, en temps réel, et recevront ultérieurement leur arrêté d’affectation.

Les personnels affectés sur un poste partagé, amenés à se déplacer pendant la semaine sur deux, trois ou quatre établissements, ne perçoivent pas l’ISSR. Le remboursement des frais engagés est effectué sur la base des textes relatifs aux frais de déplacement (décret n°2006-781 du 3 juillet 2006).

Cas particulier du retour sur poste après congé maternité

- Si le poste a été occupé à la rentrée, le titulaire revient sur son regroupement de services à l’issue de son congé maternité. Une quotité de service différente de la quotité initiale entraîne une modification du regroupement.
- Si le poste n’a pas été occupé à la rentrée, le service de l’enseignant n’est défini qu’à l’issue du congé, lors de la reprise du titulaire, sur un poste le plus en adéquation possible avec sa situation.

Vœux de Titulaire remplaçant ZIL formation REP +
TIT.R.ZIL (2584) SPECIALITE : CL EX PEDA (G0106) (ZIL REP +)

Postes créés au titre de la refondation de l’éducation prioritaire (REP + des secteurs de collège Lormont Lapierre et Montaigne et du secteur de collège Blanqui de Bordeaux). Ces postes sont rattachés auprès de l’IEN de la circonscription de Lormont. Ce sont des moyens de remplacement
pour les 9 journées de décharge des enseignants du REP+. Ils interviennent sur les écoles :

Du secteur de collège Lapierre :
0332258A E.M.PU ROSA BONHEUR LORMONT
0330290L E.M.PU SUZANNE DEBRAT LORMONT
0332029B E.M.PU JEAN CONDORCET LORMONT
0330289K E.M.PU PAUL FORT LORMONT
0331469T E.M.PU ROMAIN ROLLAND LORMONT
0332055E E.E.PU CONDORCET LORMONT
0332141Y E.E.PU MARIE CURIE LORMONT
0330862H E.E.PU PAUL FORT LORMONT
0330863J E.E.PU ROMAIN ROLLAND LORMONT

Du secteur de collège Montaigne :
0331782H E.M.PU MONTAIGNE LORMONT
0332312J E.M.PU JEAN ROSTAND LORMONT
0332117X E.E.PU ALBERT CAMUS LORMONT
0332269M E.E.PU MARCEL PAGNOL LORMONT
0332421C E.E.PU JEAN ROSTAND LORMONT
0332752M E.E.PU ECOLE VERTE DU GRAND TRESSAN LORMONT

Du secteur de collège Blanqui :
0330237D E.M.PU LE POINT DU JOUR BORDEAUX
0332860E E.E.PU LABARDE BORDEAUX
0333049K E.E.PU CHARLES MARTIN BORDEAUX
0333118K E.E.PU ACHARD BORDEAUX

Vous n’avez pas obtenu de poste au 1er mouvement et vous êtes toujours sans poste ?

Venez rencontrer les élu-es du SNUipp-FSU afin de connaître les règles et les stratégies pour le 2e mouvement en fonction de votre situation personnelle.

 
Mercredi 15 juinà partir de 14h

réunion d’information / permanence spéciale 2e mouvement

(pour les enseignant-es restant sans affectation)

Bourse du Travail -

44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX (Tram B, arrêt Victoire)

rez-de-chaussée, couloir de gauche

 

 

 

Télécharger la liste des postes vacants du mouvement de juin 2016

Télécharger la liste des postes de BD CAPSH (avec lieux de stage)
 

Les postes non-inscrits « vacant au mouvement principal » sont des postes qui étaient inaccessibles lors de la phase principale. La majorité de ces postes ne se libère que pour l’année scolaire 2016-2017.

Temps partiel et mouvement complémentaire

Les enseignants-e à temps partiel à la rentrée 2016 peuvent postuler sur tous les postes compatibles avec l’exercice du temps partiel.

Les fonctions incompatibles avec l’exercice du temps partiel sont :
- Les postes de titulaire remplaçant ZIL et BD
- Les postes de maîtres formateurs
- Les postes d’éducateur en internat
- Les postes de direction pour les écoles à 4 classes et plus
- Les postes de plus de maîtres que de classes

L’incompatibilité entraîne la neutralisation du voeu.

Les enseignant-es à temps partiel restants sans affectation à l’issue de la phase de juin seront nommés
lors de la phase complémentaire d’août sur un poste de TRS correspondant à leur quotité d’exercice.

Affectation d’office

Après le traitement informatisé des voeux, tous les postes restés vacants seront attribués d’office aux enseignant-es resté-es sans affectation, le barème restant l’élément pertinent.

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Exemples de postes obtenus en juin 2015 en fonction du barème

0,333
BD Cantenac (Sud Médoc) – TRS St Estèphe (Nord Médoc) – CLIS Langon – Adj élém St Avit (Ste Foy La Grande) – Direction 2 classes Comps ( Sud Blaye) – Adj élém Guitres (Nord Libourne) – Adj mat Guitres – BD Floirac – Direction 8 classes Noaillan (Langon) – TRS La Réole – TRS Bieujac (Langon) – Adj élém St Ciers d’Abzac (Nord Libourne) ….

1,333
Mat Cavignac – Mat Grignols – BD Cenon -

2,333
TRS Ambarès – BD Haillan – Elem Ambarès – TRS Villandraut

3,333
SEGPA Podensac - TRS Pian Médoc – BD Bordeaux – Elem St Louis de Montferrand – TRS St Aubin -

4,333
TRS St Symphorien -

5,333
BD St Germain du Puch – Elem Preignac – TRS Latresne

6,333 à 10,333
TRS Talence – TRS St Selve – TRS Listrac – TRS Mérignac – TRS Fargues St Hilaire – TRS Bordeaux – TRS Bègles – Elem Mios – TRS Villenave – TRS Blanquefort

11,333 à 15,333
TRS Gradignan – TRS Talence – TRS Léognan – TRS Martignas -

plus de 16,333
ZIL Arcachon

Il y a eu 80 NOMINATIONS D’OFFICE en juin 2015
60 postes non spécialisés et donc attribué à des futursT1 (ceux ayant le plus faible barème ou les plus jeunes)
Exemples : BD Pujols (Castillon) – BD Lesparre (Nord Médoc) – Direction St Christoly de Blaye – Direction Talais (Nord Médoc) – ZIL et TRS Pineuilh ( Ste Foy) – BD Montagne (Nord Libourne) – BD Etauliers ( Nord Blaye) – Adj élém Eynesse (Ste Foy) – TRS Libourne...
20 postes spécialisés et donc attribués à des T2 :
Exemples : ITEP Libourne – IME Lamothe (La Réole) …

 

La Gironde est découpée en 21 circonscriptions et 2 circonscriptions ASH (Est et Ouest). Il y a 925 écoles dont environ 300 maternelles.

Gironde 

 

Les coordonnées des circonscriptions

 

Ce dossier répertorie les écoles par circonscription et donne leur numéro RNE (utile pour vérifier les implantations des postes)

Ces liens renvoient vers les cartes de chaque circonscription, avec les implantations des écoles maternelles et élémentaires, et les collèges de secteur : (mise à jour janvier 2016)

  • Les écoles de la circonscription de Blaye
  • Les écoles de la circonscription de Floirac
  • Les écoles de la circonscription de Gradignan
  • Les écoles de la circonscription de La Réole
  • Les écoles de la circonscription de Langon
  • Les écoles de la circonscription de Lesparre
  • Les écoles de la circonscription de Libourne 1
  • Les écoles de la circonscription de Libourne 2
  • Les écoles de la circonscription de Lormont
  • Les écoles de la circonscription de Mérignac
  • Les écoles de la circonscription de Pessac
  • Les écoles de la circonscription de Talence
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