Retour accueil

Vous êtes actuellement : École - Métier  / Carte scolaire - CTSD 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Carte scolaire : la préparation commence

vendredi 7 février 2020

La dotation pour la rentrée 2020 est tombée : 95 postes pour la Gironde. Cela reste très insuffisant pour couvrir les besoins...

Suite au CTA (Comité Technique Académique), il a été confirmé que les dédoublements en Grande Section en éducation prioritaire ne se feraient que de façon très réduite (faute de moyens et/ou de locaux).

Le plafonnement à 24 élèves en grande section devrait lui se faire, voire même sur le CP et le CE1 quand c’est possible...mais encore faudra-t-il voir l’impact de telles mesures sur le nombre d’élèves dans les autres classes, notamment sur les niveaux PS et MS, mais aussi sur les besoins en postes de RASED, de remplaçant·e·s, d’UPE2A...

Nous serons très vigilants pour que ces mesures ne se fassent pas au détriment d’autres élèves.

Rappelons que le dédoublement des CP-CE1 s’est fait en sacrifiant les postes de Plus de Maîtres que de Classe...Qui paiera la note cette fois -ci ?

Le SNUipp-FSU revendique des postes suffisants pour permettre un taux d’encadrement à 25 élèves par classe (20 en éducation prioritaire), des RASED complets partout et des moyens de remplacement suffisants.

Le SNUipp-FSU accompagnera les écoles pour anticiper les besoins et faire valoir leur situation auprès de l’administration. Une enquête école pour faire le point sur la prochaine rentrée vous sera envoyée début mars.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX