Retour accueil

Vous êtes actuellement : Enseignement spécialisé 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

EREA Eysines : Rassemblement mardi 11 février 11H Rectorat Bordeaux

lundi 10 février 2020 (Date de rédaction antérieure : 5 février 2020).

mise à jour 10/02/2020

Depuis plus de deux ans, les personnels de l’EREA d’Eysines dénoncent la restructuration de leur établissement que la DSDEN de la Gironde et le Rectorat déconstruisent petit à petit. (lire notre article ici)

Les enseignant·es spécialisé·es, les éducateurs et éducatrices, les AESH se mobilisent tous les jours afin de défendre leurs missions, leur expertise, leurs savoir-faire pour la scolarisation de leurs élèves en situation de handicap.

Iels dénoncent en particulier la suppression des classes de primaire et la suppression de la 6° avec à terme la fin du parcours collège ordinaire à l’EREA. Iels demandent la suspension de ce projet et demandent à être concerté·es sur l’avenir de l’EREA.

La FSU33 avec la CGT Educ’Action ont déposé ce jour un préavis de grève illimité à partir du 11 février et ont demandé une audience à la Rectrice de l’Académie de Bordeaux. (lire le courrier adressé à la Rectrice)

— 

En ce jour anniversaire (11 février) de la Loi 2005 sur le handicap, s’ouvre à Paris la conférence nationale sur le handicap.

LA Rectrice n’a pas répondu à la demande d’audience de la FSU et de la CGT, les personnels appellent à la grève et à un rassemblement à 11H devant le Rectorat.

mardi 11 février

11H au Rectorat

Lire le communiqué de presse du 10/02/2020

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX