Retraites : jusqu’au retrait ! Le 20 toutes et tous ensemble, on va gagner ! !

jeudi 13 février 2020 (Date de rédaction antérieure : 7 février 2020).

11h30 place de la Bourse

Jeudi 20 février 2020

Rassemblement et manifestation

11H30 Place de la Bourse

2020-02-13_CP_intersynd

— -

Nous ne lâcherons pas, et les invectives et les mensonges outranciers de notre ministre ne font que renforcer notre colère. Face au mur du mépris, notre détermination, notre inventivité, notre joie l’emporteront ! Détruisons le mur du mépris !

L’avis du Conseil d’État est cinglant. Il indique notamment qu’une loi de programmation visant à amortir les effets négatifs de la réforme des retraites pour les personnels enseignants serait frappée d’inconstitutionnalité. L’annonce martelée par Matignon et la rue de Grenelle d’une revalorisation substantielle des enseignantes et des enseignants des écoles ne reste donc qu’une promesse. Une promesse qui, selon l’adage, n’engage que celles et ceux qui y croient. Les PE ont donc toutes les raisons de poursuivre leur mobilisation contre ce projet de réforme injuste. Aussi, le SNUipp, avec la FSU et l’intersyndicale, les appelle à une nouvelle journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le jeudi 20 février, ainsi qu’à l’ensemble des initiatives qui s’organisent dans cette période pour obtenir le retrait de la réforme.

Communiqué intersyndical du 6 février

Lire l’appel de la FSU contre les répressions

FSU_retraite2020