Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / CAPD

CAPD 28/01/2020

vendredi 31 janvier 2020

LA-dir, promo aux 7° et 9° échelons...

A l’ordre du jour :

- Liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’école
- Avancement accéléré au 7ème et 9ème échelon de la classe normale des PE
- Recours appréciations finales des rendez-vous de carrière (le cas échéant)
- Fonctionnement des conseils d’école dans le cadre des RPI

- questions diverses

— -

CR CAPD 28 janvier

pour toutes demandes d’informations contactez-nous à snu33@snuipp.fr Les résultats seront diffusés à l’issue de la CAPD principalement par mail, alors envoyez-nous un mot ;)

— -

extraits de la déclaration du SNUipp-FSU 33 (à lire en entier ici) :

Cette CAPD du 28 janvier 2020 est la première instance réunie pour les opérations de l’année scolaire 2019-2020. Nous déplorons la suppression de la CAPD de décembre, mettant en œuvre la loi de transformation de la Fonction publique avant même que les décrets d’application soient parus. Ci-gît le paritarisme. Nous portons le deuil de la transparence et de l’équité dans la gestion de la carrière des personnels de la fonction publique. Les fonctionnaires sont désormais à la merci de leur hiérarchie, l’avancement et la mobilité seront régis dans l’opacité et au bon vouloir de l’administration.

(...)

Heureusement, depuis le 5 décembre 2019, un mouvement historique de contestation grandit dans le pays, qui refuse la régression qui nous est imposée. Les salarié·es, les fonctionnaires et particulièrement les professeur⋅es des écoles sont vent debout contre la réforme des retraites. Comment accepter de travailler plus longtemps pour gagner moins ? Ceci dans un contexte où le malaise des professeurs est sur le devant de la scène.

(...)

Le SNUipp-FSU demande le retrait du projet de réforme des retraites, le maintien du système de retraite par répartition avec départ à 60 ans au bout de 37,5 annuités.

Le SNUipp-FSU demande l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique et le maintien des compétences des instances représentatives et paritaires.

Le SNUipp-FSU demande un service public d’éducation de qualité, qui œuvre pour la réussite de tous les élèves, un service public qui rémunère de façon décente ses agent⋅es, qui les forme, les accompagne et les protège.

En Gironde, le SNUipp-FSU 33 demande l’arrêt du profilage des postes, de la limitation des droits des personnels, de la restriction de l’exercice du droit syndical.