Ça se passe en Gironde... et contre la réforme des retraites

lundi 17 février 2020 (Date de rédaction antérieure : 5 décembre 2019).

mise à jour 17/02/2020 Le mouvement contre la réforme des retraites continue, et les secteurs se mobilisent avec les enseignant⋅es, les collègues du second degré, les autres professions. Nous relayons ici les mobilisations, et mutualisons les outils. Envoyez ce qui se passe dans vos secteurs et piquez les idées !

RAssemblements, casserolades, interpellations des élu·es, tractages, marches aux flambeaux, manifestations... les actions se multiplient et se diversifient, n’hésitez pas à partager et à participer ! On lâche rien !

*** Compte-rendu de la coordination des collectifs du mercredi 12 février

*** Lire le compte-rendu de la réunion des collectifs du 24/01/2020

APPEL DE LA COORDINATION DES COLLECTIFS INTERPROS DE GIRONDE

La coordination des collectifs interpros s’est réunie en assemblée générale le 24 janvier à la Bourse du travail.

Elle appelle à amplifier, à renforcer le mouvement contre le gouvernement Macron-Philippe qui passe en force en maintenant son calendrier et en méprisant le mouvement social et la majorité de la population opposés au projet de réforme des retraites.

Elle maintiendra le mouvement jusqu’au retrait du projet de loi, pour une retraite par répartition solidaire (retraite à 60 ans, à 37, 5 annuités, calculée sur les 10 meilleures années pour le privé et les 6 derniers mois pour les pensions des fonctionnaires), contre ce système capitaliste financier qui détruit méthodiquement le système de protection sociale solidaire.

Elle s’adresse à tous les secteurs du privé et du public, étudiants, sans-emploi, gilets jaunes… pour converger dans un cadre démocratique pour mener la lutte jusqu’au bout.

Elle appelle

- A s’associer à toutes les actions organisées par les secteurs en lutte

- A participer dès lundi à toutes les actions dans les lycées contre les E3C et la réforme du bac

- A participer aux manifestations du samedi avec les gilets jaunes et à s’associer tout particulièrement à la journée du 8 février