La bataille est lancée… On continue !!

jeudi 5 décembre 2019

La journée de grève de ce 5 décembre est historique partout en France. 50 000 personnes ont manifesté dans les rues de Bordeaux, 1 millier à Libourne, 1,5 millions dans toute la France et parmi elles un grand nombre de professeurs : 70 % des enseignant⋅e⋅s du premier degré étaient en grève dans le département.

Suite à cette manifestation monstre, une assemblée générale éducation s’est tenue, qui a réuni 250 personnes. L’AG s’est prononcée pour la reconduction de la grève (unanimité moins une abstention)

L’interpro nationale réunie ce matin a décidé de soutenir toutes les formes de reconductions et appelle à une nouvelle journée de mobilisation et de grève mardi 10 décembre.

Rendez vous à 11H30 place de la république

Il doit permettre à tous et toutes de s’inscrire dans le mouvement social contre le projet de réforme des retraites.

Le SNUipp-FSU appelle donc tous.tes les collègues à se mettre en grève, à fermer les écoles et à manifester le 10 décembre.

Dès ce week-end, nous appelons le plus grand nombre à rejoindre les manifestations prévues, contre la précarité samedi (14h Place de la Bourse), et pour le climat dimanche. Tous ces moments doivent permettre de renforcer le rapport de force avec le gouvernement, de faire le lien entre le public, le privé, et pour nous de rencontrer les parents d’élèves !

Pour nous tenir prêts, nous invitons tou·tes les collègues

• à informer les parents que le mouvement social qui démarre amènera sans doute d’autres journées de grève (modèle dessous).
  • à à afficher votre lutte devant l’école (modèle dessous)

Nous appelons les collègues à participer massivement aux AG locales qui se tiendront partout dans le département.

- Lormont : Lycée des Iris le 6/12 à 17h30
- Libourne : à l’UL 19 rue Giraud, le 6/12 à 17h
- Mérignac : EEPU M BERTHELOT, le 6.12 à 17h
- Bègles : Amicale laïque, 15 rue Louis Eloi à Bègles, le 6.12 de 12h à 13h30,

Le SNUipp-FSU33 participera et relaiera les initiatives locales (AG, actions, grève tournante, grève reconductible, happening…) pour montrer la force de ce mouvement et continuer à convaincre l’opinion de la nocivité du projet de réforme, et obtenir son abandon.

Mots parents mouvement de greve
PDF - 223.2 ko
Déclarez vous pour les 5, 6, 9, 10, 12, 13, 16, 17, 19, 20 décembre ! PDF - 176 ko
PDF - 9.6 ko