Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits

Infos carrière : disponibilité, allégement de service, recours RDV carrière...

vendredi 22 novembre 2019

Les représentant·es du personnel élu·es en CAPD vous informent et suivent votre situation tout au long de votre carrière. Interruption de carrière, difficultés de santé, conflits avec la hiérarchie... n’hésitez pas à nous contacter afin d’être entendu·es et défendu·es !

Quelques informations et conseils utiles :

Vous retrouverez toutes les circulaires et formulaires sur l’intranet de la DSDEN.

Changer de département : saisie des vœux du 19 nov au 9 décembre
Toutes les infos (calendrier, calcul du barème, statistiques, suivi de dossier...) sont sur notre site ICI Pour votre demande de majoration de barème au titre du handicap, faites suivre votre dossier et contactez-nous à snu33@snuipp.fr

Allègement de service : avant le 31 janvier
Dispositif permettant de bénéficier d’une journée d’allègement en cas d’altération de l’état de santé (= temps partiel 75% rémunéré à 100%). A la rentrée 2019, 15 collègues ayant obtenu un avis favorable du médecin de prévention étaient en liste d’attente faute de moyens débloqués. Suite à l’intervention des élu·es du personnel, le DASEN a débloqué des moyens supplémentaires permettant à 13 collègues de bénéficier de ce dispositif.
Envoyez votre dossier à nos élu·es à snu33@snuipp.fr

Disponibilité Rentrée 2020 : avant le 2 mars
Il existe 2 type de disponibilité : de droit et sur autorisation (voir notre article ICI)

Temps partiel : circulaire non disponible pour le moment

Prochaine CAPD : 30 janvier
Ordre du jour :

• Liste d’aptitude direction d’école
  • Avancement accéléré au 7e et 9e échelon de la classe normale
  • Recours appréciations finales RDV carrière Envoyez votre dossier à nos élu·es à snu33@snuipp.fr

Mouvement 2020
Lors du Comité Technique ministériel du 13 novembre dernier, malgré l’opposition unanime des organisations syndicales, le ministère a annoncé la mise en œuvre de la loi Fonction Publique : la compétence mobilité est enlevée aux CAP. Concrètement : le mouvement (règles, barème, majoration de barème handicap, résultats, délégations et révisions d’affectation) ne sera plus discuté en CAPD entre les représentant·es des personnels et l’administration. Les collègues n’auront plus leurs représentant·es pour les défendre ! Les organisations syndicales à la CAPD n’auront plus accès à aucun document ! C’est un recul sans précédent dans l’histoire du dialogue social et du paritarisme, qui va laisser les enseignant·es seul·s face à des décisions administratives importantes.