Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / CAPD

Demande de majoration de barème au titre du handicap

vendredi 20 septembre 2019

Pour la rentrée 2020, les demandes sont à formuler pour le 15 janvier 2020.

Elle seront étudiées lors de la CAPD du 26 mars 2020. La circulaire est disponible sur l’intranet.

Changement cette année : Les personnels dont la RQTH est valide au 1er septembre 2020 et enregistrée dans leur dossier professionnel bénéficient automatiquement de 40 points de majoration de barème.

Assurez-vous d’avoir bien transmis la notification de votre RQTH à votre gestionnaire et qu’elle soit bien enregistrée dans votre dossier professionnel.

Seule la majoration exceptionnelle de barème au titre du handicap de 250 points doit faire l’objet d’une demande. Cette majoration peut être au bénéfice de l’agent·e pour obtenir une affectation la plus en adéquation possible avec le handicap. Le handicap du conjoint ou de l’enfant peuvent également être pris en compte sous réserve de la même adéquation.

Pour constituer votre dossier, veillez à respecter les délais et à anticiper les rendez-vous éventuels avec le médecin de prévention.

Cette majoration est valable pour le mouvement 2020. N’oubliez pas de nous transmettre un double de votre dossier afin que nous puissions le défendre en CAPD.