Pour m’informer ou débattre de l’actualité de l’école : je participe à une RIS !

vendredi 27 septembre 2019

Le SNUipp-FSU porte l’ambition de réunir les enseignant.es, afin d’échanger sur les sujets du moment (rentrée, évaluations nationales, salaires et retraites, formation continue pendant les vacances…) et les informer de leurs droits.

Nos militant.es organisent ces réunions qui sont ouvertes à tous.tes.

Prochaines Réunions d’infos syndicales (RIS) :

Secteur Begles Floirac mardi 8 octobre à partir de 17h école élémentaire Pierre et Marie Curie à Floirac

Participer à une RIS est un droit ! Vous pouvez déduire 6h de RIS par an de vos 108h (hors APC). Pour connaître les modalités et informer de votre participation c’est ici.

Lors de la CAPD du 10 septembre, le SNUipp-FSU est revenu sur la déduction des réunions syndicales sur les 108h, nous avions été reçus en audience avec l’inter-syndicale le 13 juin 2019. En effet, l’an dernier, des collègues qui avaient fait valoir ce droit avaient eu des menaces de retrait de salaire. Le SNUipp-FSU 33 était intervenu pour faire respecter ce droit.

Le DASEN a indiqué lors de cette CAPD que, sans réponse du Rectorat et du ministère sur cette question de droit syndical au 1er octobre 2019, les réunions d’information syndicales redeviendront déductibles des 108h.