Urgent : journée de formation syndicale spéciale réforme des retraites - inscription avant le 17 septembre

jeudi 12 septembre 2019

La FSU33 organise une journée spéciale sur la réforme des retraites

Jeudi 17 octobre de 9h à 17h

à l’Athénée municipal de Bordeaux (proche place Pey Berland)

Intervenant : Christophe Helou professeur en Sciences Economiques et Sociales et responsable syndical FSU

Le rapport de Jean-Paul Delevoye Président du Haut-commissariat à la réforme des retraites a rendu son rapport en juillet. Nous connaissons donc les grandes orientations.
Cette réforme systémique s’appliquera entre 2025 et 2030. Pour autant, le gouvernement est très pressé de réaliser des économies sur les régimes de retraite. Des mesures régressives devraient être adoptées rapidement pour augmenter le nombre de trimestres pour une carrière complète. Les décottes seront donc plus élevées, le niveau des pensions variables. Il instaure des inégalités multiples et remet en cause des principes de solidarité…

Ce stage permettra aussi de voir que d’autres solutions sont possibles. La FSU fait des propositions.

Pour vous inscrire : modalités ici

Attention le délai est cours : 17 septembre dernier délai !!

tract stage retraites