Vous êtes actuellement : Action - revendicatif  / LOI BLANQUER

Manifestation du 30 mars pour exiger le retrait de la Loi Blanquer

jeudi 28 mars 2019

Parents, enseignants, élus venez manifester nombreux ce samedi 30 mars à Bordeaux.

Toutes et tous mobilisés le 30 mars prochain

Personnels des écoles mais également familles saisissez vous des actions prévues le 30 mars prochain pour peser dans le débat parlementaire qui se poursuit au Sénat. Une action unitaire à laquelle appellent la plupart des organisations syndicales pour dire non au projet de loi Blanquer et oui à un autre projet pour l’école.

Lire notre analyse du projet de Loi ici Participer à nos AG de secteur intersyndicales :

Avant hier, la préfecture a validé le parcours et autorisé donc la manifestation. Hier après-midi, Mme la Préfète de la Gironde, tout en maintenant l’autorisation préfectorale délivrée la veille, nous informe que les pouvoirs publics ne seraient pas en mesure de garantir la sécurité du cortège et en appelle à « la responsabilité des organisations syndicales ».

Les unions et fédérations départementales FO, CGT, FSU et SNALC soutiennent les syndicats de l’enseignement dans leur volonté de vouloir exprimer par la manifestation leurs revendications et dénoncent la « démission » des pouvoirs publics qui menacent de ne pas pouvoir garantir la sécurité des manifestants. Si des violences devaient avoir lieu, la responsabilité en incomberait aux seuls pouvoirs publics.

Les unions et fédérations départementales exigent que soit assurée la liberté démocratique de manifester et exigent l’abrogation du projet de loi liberticide anti-manifestants en cours d’adoption.

Rendez vous à 14h place de la république.

Appel Unitaire 30 mars
Le tract de la FSU33