Vous êtes actuellement : Le SNUipp-FSU  / Élections professionnelles

Elections : le SNUipp-FSU reste majoritaire en Gironde

mardi 11 décembre 2018

Le SNUipp-FSU renforce sa 1ère place et obtient 41.65% des voix en Gironde pour la CAPD.

Le SNUipp-FSU obtient 5 sièges sur 10 en CAPD.

En Comité Technique (carte scolaire : ouvertures et fermetures de classes, postes...), la FSU gagne un siège et obtient 5 sièges sur 10.

En dépit des bugs et de la complexité technique du scrutin, les enseignant.es des écoles ont été très nombreux à participer à l’élection de leurs représentants, avec une participation nationale de 48,6 %, en hausse de plus de trois points par rapport au scrutin de 2014.

Ce résultat montre l’attachement de toute une profession au rôle indispensable que les représentants du personnel jouent au quotidien pour la défense des enseignants et pour l’école de la réussite de tous les élèves.

Face à un gouvernement qui remet en cause les instances représentatives des personnels, les collègues renouvellent leur confiance à leurs représentants.

Ce bon résultat va renforcer le rôle indispensable que joue le SNUipp-FSU en Gironde : accompagnement des collègues, défense de nos droits, faire respecter l’équité et la transparence en CAPD, défendre les écoles pour des ouvertures de classe, construire une école pour la réussite de tous les élèves…

Le SNUipp-FSU appelle également les collègues à lui donner les moyens de renforcer son action en adhérant dès à présent.

Voici vos élu.es SNUipp-FSU à la CAPD pour le mandat à venir : Nicole LAPORTE, Nadine MASSONNIERE, Bruno LAFON, Jean PEYRATOUT, Samantha FITTE, Emile MULLIER, Kathy SOUFFRON, Cécile HEMOUS, Julie FRADELIZI, Guillaume LARROCHE