Elections professionnelles : un vote important

mardi 20 novembre 2018

Du 29 novembre au 6 décembre 2018 se dérouleront les élections de vos représentants qui siègeront dans :

• les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour votre carrière – mouvement, promotions, temps partiels…

• les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires… -.

Tous les enseignants et les personnels des écoles sont concernés par ces instances. Les représentants du SNUipp-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Ils placent l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels.

Le poids de vos représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

Pour tout savoir sur les élections professionnelles : comment voter, les candidat.es du SNUipp et de la FSU…, c’est ici.

Pour soutenir notre action et signer l’appel à voter pour les candidats du SNUipp-FSU, c’est ici.