Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Pour le SNUipp-FSU33, nous avons tous le profil !

mercredi 14 novembre 2018

Depuis 2015, en Gironde, le Recteur et le DASEN modifient les règles du mouvement en profilant un nombre de postes toujours plus important chaque année (REP+, direction, PDMQDC, CP-CE1 12).

  • Le SNUipp-FSU 33 s’oppose sans relâche en CAPD et en CTSD à ce profilage des postes. Pour le SNUipp-FSU, tous les postes doivent être accessibles à tous les collègues. Le barème est le seul critère équitable et transparent et doit être l’unique élément d’affectation.
  • Le SNUipp-FSU demande que tous les enseignant.e.s bénéficient d’une formation initiale et continue de qualité. C’est à l’administration de former les personnels à la spécificité des postes.

Le SNUipp-FSU33 s’oppose au profilage des postes car c’est une sélection absurde, partiale et inefficace qui met à mal les collègues, les met en concurrence et individualise les parcours. Elle dédouane l’administration de ses responsabilités vis-à-vis de la formation des enseignants, du taux d’encadrement dans les classes et de la réussite des élèves (CP 100% de réussite).

Le SNUipp-FSU 33 a organisé des rassemblements contre ce profilage des postes, des vœux intersyndicaux en instance et une pétition intersyndicale. Le SNUipp-FSU a rencontré le ministère.

Le SNUipp-FSU 33 a obtenu en CAPD le classement en 4 avis départagés au barème et pas sans critère, le choix du PDMQDC dans le conseil des maitres, la fin du système de cochage en REP+, le maintien de l’ancienneté sur le poste et la mobilité sur le dispositif pendant 3 ans pour les adjoint.e.s CP-CE1 12, que les directeur.trice.s déchargé.e.s puissent exercer en classe dédoublée.

M. Blanquer veut développer le profilage. Le SNUipp-FSU se battra contre la remise en cause des droits collectifs des agents et pour garantir l’égalité des enseignants en termes de statut, de droits et de formation.

Le SNUipp-FSU 33 demande l’arrêt du profilage des postes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX