Vous êtes actuellement : École - Métier

Evaluations CP-CE1 : la réalité des écoles

mercredi 26 septembre 2018

De nombreuses équipes font état de leur désarroi face à ces évaluations et veulent montrer leur opposition à ce qu’elles considèrent comme des évaluations chronophages, inadaptées à leurs élèves, inutiles...

Dites nous ce qui se passe dans votre école :ICI

Réécriture des consignes, aménagement du temps, aide des élèves, sélection et modification des items, non passation, remontée partielle ou pas de remontée des résultats, les équipes exercent leur expertise et leur bienveillance pour se débrouiller de ces évaluations inadaptées à leurs élèves.

Le SNUipp-FSU appelle les équipes à reprendre la main sur ces évaluations en tant que professionnel.les concepteur.trices de nos enseignements.

Vous trouverez en bas une motion de conseil des maîtres à envoyer à votre IEN afin de résister collectivement face à ces injonctions insupportables.

Des syndicats d’IEN ont déjà annoncé qu’ils ne souhaitaient pas faire pression sur les enseignants. « Le SNPI-FSU ne peut soutenir les ambiguïtés d’une politique qui, s’affichant comme centrée sur les élèves, annonce en même temps les perspectives d’une évaluation des enseignants et des écoles par les résultats« , affirme un communiqué du Snpi FSU, second syndicat d’inspecteurs du primaire, le 25 septembre. »Nous sommes convaincus que les progrès de la qualité du système éducatif s’inscrivent dans la coopération des équipes et la recherche de la mixité sociale et non dans une mise en concurrence destinée à différencier les rémunérations et à classer les écoles". Le syndicat s’oppose aux pressionsexercées sur les enseignants.

Le SNUipp-FSU33 sera aux côtés des équipes qui subiraient des pressions de l’administration dufait de leurs choix. Le SNUipp-FSU33 accompagnera les équipes qui solliceteront un RDV auprèsde leur IEN.

Ne nous laissons pas déposséder de notre expertise professionnelle !

motion de conseil des maîtres