Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / Mouvement

Publication du pré-mouvement : le SNUipp-FSU donne accès aux résultats provisoires

jeudi 10 mai 2018

Cette année le SNUipp-FSU33 publiera les résultats du pré-mouvement dès réception des documents, normalement le 17 mai.

Chaque enseignant pourra donc connaître son affectation et prendre connaissance des résultats anonymés de tout le département.

Ces résultats sont bien-sûr provisoires, des corrections étant apportées avant la CAPD du 31 mai.

Pourquoi publier le pré-mouvement ?

Pour la première fois le SNUipp-FSU 33 a décidé de communiquer les résultats provisoires du mouvement en amont de la CAPD. Deux paramètres nous ont amenés à modifier notre position : la complexification du mouvement due au profilage et l’indispensable équité entre les enseignants.

Le management au mérite, non merci !

L’augmentation massive du nombre de postes profilés, décidée par le DASEN, rend le mouvement plus complexe et opaque. Dès l’apparition du profilage le SNUipp-FSU s’est mobilisé pour dénoncer cette mise en concurrence forcée des enseignants. Aujourd’hui, le nombre de postes qui ne sont plus accessibles sur des critères objectifs est énorme, et met en péril un traitement équitable des enseignants dans le département.

Le 22 mai, le SNUipp-FSU sera aussi mobilisé pour que le gouvernement cesse ce management violent dans la fonction publique et en publiant le pré-mouvement, nous permettons à tous les enseignants et toutes les enseignantes du département de voir comment le mouvement se déroule en Gironde dans ces conditions inéquitables.

Le travail de vos représentants du personnel mis à mal

Les avis des commissions d’entretien compliquent considérablement le travail de vérification, puisque le mouvement n’est plus régi par des critères objectifs (le barème) mais par des priorités dues au bon vouloir des IEN. Le SNUipp-FSU s’oppose à ce management au mérite, et exige un mouvement basé sur le barème, avec la fin des postes profilés : chaque enseignant est capable de faire son métier sur le poste qui l’intéresse.

Les fiches de suivi mouvement que nous recevons sont scrupuleusement vérifiées (barème et vœux).

Ce « pré-mouvement » est donc complémentaire du travail des élus, il permet à tout participant de vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur de barème ou de priorité sur l’ensemble de ses vœux ni sur le poste qu’il obtiendrait (sous réserve de validation des résultats du mouvement par la CAPD du 31 mai) : en nous contactant, vous permettez aux représentants du personnel de faire leur travail !