Vous êtes actuellement : Action - revendicatif

Le 22 mai, fier.es de notre métier ! 13h30 place de la République

mercredi 16 mai 2018

Le 22 mai, le SNUipp-FSU appelle tous les personnels à se mettre en grève pour qu’enfin ce gouvernement arrête les frais et renonce à ses projets délétères pour le service public. Sous couvert de « modernisation », l’objectif est de détricoter le service public pour l’ouvrir aux appétits financiers.

Le service public, c’est l’égalité et la solidarité entre les citoyens, loin d’une vision cynique du chacun pour soi que promeut ce gouvernement. C’est l’assurance pour chacun qu’il pourra accéder au savoir, être soigné, se déplacer etc. dans de bonnes conditions, quelle que soit son niveau de vie et sa situation.

Dans l’éducation, le ministre montre chaque jour son mépris pour les enseignants et les élèves, son petit guide d’apprentissage de la lecture atteignant des sommets de caricature de notre action, et montrant bien toute la confiance qu’il prétend nous accorder ! Le 22 mai, c’est donc aussi le moment de montrer que nous sommes fier.es de notre métier !

appel commun
lettre aux parents