Vous êtes actuellement : Action - revendicatif

Grève du 22 mars : plus de 10 000 manifestants à Bordeaux !

jeudi 22 mars 2018

Enseignant.es, ATSEM et personnels des écoles avec les étudiant.es, les cheminot.es, infirmier.es, facteur.trices..., nous étions nombreux hier dans les rues de Bordeaux pour la défense du service public. De nombreuses écoles étaient fermées ou ont tourné au ralenti. Les raisons de l’appel à la grève : la suppression de 120 000 emplois, le gel du point d’indice, le jour de carence, le recrutement de contractuel.les, le projet de rémunération au mérite… Nous en avons assez de la critique systématique de la Fonction Publique : le service public est une force et une chance pour tous et toutes. Nous défendons un service public de qualité, nos missions sont essentielles pour le fonctionnement et la cohésion du pays. Nous exigeons des moyens pour nos écoles et de meilleurs salaires pour les enseignants. Hier nous l’avons dit avec force, demain à nous de mettre un terme aux projets délétères de ce gouvernement.