Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Mardi 24 avril : « Réduire les inégalités » ANNULÉ

mercredi 11 avril 2018

Mardi 24 avril : « Réduire les inégalités » ANNULÉ ATTENTION ce stage est ANNULÉ car l’intervenante est dans l’impossibilité de venir en raison de l’absence de train ce jour là.

ATTENTION ce stage est ANNULÉ car l’intervenante est dans l’impossibilité de venir en raison de l’absence de train ce jour là.

S’il est bien une question à laquelle nous restons toutes et tous confronté.es dans nos classes, c’est bien celle des inégalités sociales et scolaires. Comment faire progresser tous les élèves, y compris ceux issus des classes populaires ? Quels dispositifs ont montré leur efficacité ? Que faire pour que l’école n’accentue pas les inégalités sociales ? Ces questions ont toujours animé la réflexion du SNUipp-FSU dans l’élaboration de son projet pour l’école.

Nous vous proposons une journée de stage le 24 Avril, à partir de 9h00 à l’Athénée Municipal de Bordeaux.

Le matin, Marie TOULLEC THERY, enseignante-chercheuse à l’Université de Nantes analysera l’impact de dispositifs comme les Plus de Maîtres que de Classes, les CP dédoublés et tout ce qui concerne l’éducation prioritaire.

L’après-midi, nous aurons un atelier à dominante pédagogique et un deuxième à dominante syndicale pour établir des constats sur les choix faits en Gironde et les pistes pour les actions à mener.

Attention pour ce stage, demande d’autorisation au DASEN avant le 24 mars !

PNG - 49.5 ko
Marie TOULLEC THERY
PDF - 77.1 ko
formulaire inscription
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX