Stages syndicaux toujours en lien avec notre vécu et nos besoins : INSCRIVEZ-VOUS VITE !

lundi 26 février 2018

Ces 3 stages auront lieu à l’Athénée Municipal de Bordeaux de 9H à 16H ( voir modalités sur notre site)

Vendredi 23 OU jeudi 29 mars  : stages « début de carrière » mouvement : Rappels sur les droits, la formation, la promotion et ces journées seront bien sûr des moments forts pour la préparation du mouvement.

Vendredi 6 avril : stage « maternelle » : Suite aux Assises de l’école maternelle organisées par le Ministère de l’Education qui se seront tenus en mars, il nous a paru important de faire le point sur les objectifs ministériels et sur leurs incidences possibles sur les programmes, l’évaluation, les pratiques pédagogiques, etc. En bref, il s’agira de discuter de l’avenir de l’école maternelle. Des membres de l’équipe nationale du SNUipp-FSU seront parmi nous pour parler de cette actualité, ainsi que pour nous éclairer sur l’impact possible de la place de choix accordée aux neurosciences, notamment au sein du Conseil Scientifique . L’après-midi, des ateliers plus concrets auront lieu en collaboration avec des mouvements pédagogiques ou des enseignants chercheurs.

Mardi 24 avril : stage « Réduire les inégalités » Pas de discours général , mais une intervention basée sur du concret : cette journée accueillera Marie TOULLEC THERY, enseignant chercheur à l’Université de Nantes qui analysera l’impact de dispositifs comme les Plus de Maîtres que de Classes, les CP dédoublés et tout ce qui concerne l’éducation prioritaire. L’après-midi, nous aurons un atelier à dominante pédagogique et un deuxième à dominante syndicale pour établir des constats sur les choix faits en Gironde et les pistes pour les actions à mener.

modalités d’inscription