Vous êtes actuellement : ANNONCE

Mobilisation contre le projet de reforme du bac et la sélection à la fac

jeudi 25 janvier 2018

Appel intersyndical de FSU, CGT, FO, Solidaire Etudiants, UNEF, UNL et FCPE33 à une première journée de mobilisation, le jeudi 1er février, contre l’instauration de la sélection à l’entrée de l’université, par le projet de loi ORE (Orientation et Réussite Etudiante), ainsi que contre les projets qui ont filtré de la mission Mathiot visant à mettre fin à un baccalauréat comme diplôme national et premier grade universitaire (réduction du nombre d’épreuves finales anonymes, réduction des horaires disciplinaires…).

Ces projets ne pourront que renforcer les inégalités sociales et territoriales, en lieu et place d’une université de la République qui visait à élever le niveau de toute la jeunesse. Nos organisations appellent les lycéen-ne-s, les étudiant-e-s, les parents, les enseignant-e-s et les personnels à se rassembler à partir de 11h place de la Victoire à Bordeaux, pour un départ en cortège à 12 heures.