Vous êtes actuellement : FSU / Société / Politique  / RESF

Mobilisation du Collectif Solidarité Réfugiés 33 avec le RESF

jeudi 16 novembre 2017

Rassemblement le 20 novembre à 12 heures Place Pey Berland

Ci- dessous le courrier adressé aux journalistes

Mesdames, Messieurs les journalistes

Accueil, mise à l’abri, protection des réfugiés, migrants, exilés L’Etat, les collectivités territoriales, les institutions publiques n’appliquent pas la loi.

Associations, réseaux de solidarité, citoyens et citoyennes, réunis au sein du collectif « Solidarité réfugiés 33 », voulons témoigner des centaines de situations où le droit n’est pas en appliqué en matière de santé, de logement, d’éducation, de protection, pour les réfugiés, les migrants, les exilés. Nous avons décidé de nous saisir de la journée nationale du 20 novembre sur les mineurs isolés étrangers (appel national en pièce jointe) afin de dénoncer l’inacceptable pour les mineurs bien sûr, mais aussi pour tous ces hommes, ces femmes, ces enfants qui viennent chercher refuge en France et auxquels les droits élémentaires garantis par les conventions internationales, les lois, la règlementation, sont refusés. Nous vous invitons à une conférence de presse Lundi 20 novembre à 12h Place Pey Berland à l’occasion du rassemblement que nous organisons. Nous serons aussi dans la rue le samedi 18 novembre pour une action de sensibilisation de la population. Rendez-vous à 14h place de la Comédie. Nous vous serions reconnaissants de faire connaitre cette initiative dans votre organe de presse.

Bordeaux le 13 novembre 2017

Le collectif Solidarité Réfugiés 33 : Accueil des Réfugiés en Val de l’Eyre, Amnesty International Bordeaux Sud, ALIFS, Aquitaine Afrique Initiatives (AQAFI), ASTI Bordeaux, , Collectif MIE, Collectif pour l’égalité des droits Rive Droite, Médecins du Monde, Oxfam, RESF33