Retour accueil

Vous êtes actuellement : École - Métier 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Les psychologues de l’éducation nationale appelés à voter

jeudi 9 novembre 2017

Depuis le 1er septembre dernier, les psychologues scolaires appartiennent à un nouveau corps : les PsyEN. Ce nouveau corps regroupe 2 spécialités : PsyEN – EDA (éducation, développement et apprentissage) dans le 1er degré et PsyEN – EDO (éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle) dans le 2nd degré. Ils doivent donc élire leurs représentants dans les instances paritaires nationales (CAPN) et académiques (CAPA). Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU présentent des listes communes dans toutes les académies. A Bordeaux, cette liste est portée par Françoise Dalia (PsyEN-EDA 64).

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU ont très largement contribué à la création du corps unique des Psychologues de l’Éducation nationale. C’est l’aboutissement d’une longue bataille syndicale pour assurer la reconnaissance pleine et entière de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif.

Pour le SNUipp-FSU, les psychologues de l’Éducation nationale ont un rôle important à jouer, dans le cadre des RASED, au sein du service public d’ éducation, auprès des élèves, de leurs familles, et des équipes enseignantes, pour réduire les inégalités scolaires et au-delà les inégalités sociales.

Françoise Dalia animera aux côtés de Jean Rustique (PsyEN-EDA 33) une réunion d’information mercredi 15 novembre de 14h à 16h à la Bourse du travail à Bordeaux pour répondre aux questions concernant la crétaion de ce nouveau corps et situer les enjeux des élections professionnelles.

Le vote se fait par correspondance. Le matériel de vote a été envoyé pendant les vacances. Il faut voter avant le 256 novembre. N’attendez pas !

PS si vous avez perdu votre matériel de vote, contactez Mme Seyrol au rectorat au 05 57 57 35 28

PDF - 614.7 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX