Retour accueil

Vous êtes actuellement : AVS / EVS / Non-titulaires 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

La Gironde recrute des contractuels pour enseigner

mercredi 27 septembre 2017

La Gironde manque de personnels. Pour faire face aux nombreux postes non pourvus, le Recteur et le DSDEN ont choisi de recruter des personnels contractuels pour assurer l’enseignement au lieu d’ouvrir la Liste Complémentaire du concours.

Le SNUipp-FSU s’oppose au recrutement de contractuels.
Le nombre de contractuel-les enseignant-es augmente chaque année faute de recrutements suffisants ou du refus de faire appel aux listes complémentaires. Cette situation n’est pas acceptable. Le SNUipp-FSU a d’ailleurs lancé une pétition pour demander l’ouverture des liste complémentaires partout où cela est nécessaire : https://petitionlc.snuipp.fr/

La Gironde n’est pas déficitaire : près de 800 collègues demandent chaque année à entrer dans notre département et le nombre élevé de candidats au concours permet de recruter largement chaque année.Le choix est donc bien délibéré de préférer la précarité à des emplois pérennes.

Cette année la liste complémentaire au concours n’est pas encore épuisée. Ce recours aux contractuels n’a d’autre objectif que de limiter le nombre de fonctionnaire en faisant fi du manque cruel de d’enseignants. Les personnels contractuels, ainsi recrutés pour une année scolaire au mieux, vont donc enseigner dans des classes sans être titulaire du concours, sans formation initiale et sans aucune perspective dans l’éducation nationale autre que la réussite au concours les prochaines années.

Si vous êtes vous même contractuel ou si des contractuels travaillent dans votre école, contacter nous. Ce contrat à durée déterminée ouvre des droits qui ne doivent pas être méconnus !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX