Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

Manifestons le 30 septembre pour une reconnaissance internationale du droit à l’avortement !

mardi 26 septembre 2017

Tous les ans, le Planning Familial se mobilise pour la Journée Internationale du Droit à l’Avortement autour du 28 septembre.

Cette année, au vu des droits qui restent à gagner et ceux qui sont menacés dans de nombreux pays, l’appel international a été relayé par un appel européen unitaire très large afin d’organiser dans toutes les grandes villes des manifestations.

Il y en aura le 28 à Bruxelles, Paris, Marseille, Strasbourg, Le Havre, Montpellier, Angoulême, Perpignan, Amiens, Nice, les 23 et 28 à Toulouse, les 16 et 28 à Lyon/Villeurbanne, le 23 à Grenoble, le 30 à Lille ... (liste exhaustive sur le site : http://avortementeurope.org/les-act...).

Sur Bordeaux, le Planning Familial 33 avec le Collectif Bordelais des Droits des Femmes et de nombreuses associations, partis, syndicats, individus appellent à manifester le 30 septembre à 14h30 devant le Grand Théâtre.

Écouter, accompagner les femmes dans leur choix au quotidien mais également lutter pour que les droits des femmes soient reconnus et appliqués en France et dans tous les pays du monde sont les objectifs indissociables du Planning.

Retrouvons nous pour donner ensemble plus de force à notre combat et montrer notre unité au monde entier !

PDF - 516 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX