Vous êtes actuellement : AVS / EVS / Non-titulaires

Colère après les suppressions de postes d’EVS

mercredi 6 septembre 2017

Colère après les suppressions de postes d’EVS

Nous étions une centaine réunis devant la DSDEN, à l’appel du SNUipp-FSU, CGT Éduc’Action, SE-UNSA, SNES-FSU, pour dénoncer la suppression des postes d’EVS administratifs dans les écoles et le second degré.

Une délégation a été reçue par la DSDEN qui ne répond strictement rien : Les personnels ? « Ils doivent se rapprocher de pôle emploi » (les voilà bien avancés) Les missions qu’ils-elles exerçaient ? « on pourrait recruter des Services civiques » et « nous n’avons pas d’éléments d’éléments sur les moyens pour compléter ces missions ». Bref nous sommes loin d’une réponse à la hauteur des enjeux, tant pour les personnels que pour le fonctionnement des écoles. C’est pour cela que nous ne lâcherons pas : une solution doit être trouvée ! Une réunion intersyndicale, avec également des représentants des parents d’élèves, aura lieu dès ce vendredi pour décider des rapides suites à donner à cette première journée de mobilisation.