Vous êtes actuellement : Personnels - Nos droits  / Titulaires mobiles

Mobilisation pour le Remplacement de proximité : le SNUipp-FSU obtient des garanties

mardi 27 juin 2017

Le SNUipp-FSU 33 et le Snudi-FO 33 ont appelé à la grève et à un rassemblement à 12h30 devant la DSDEN pour s’opposer à la modification de la zone d’intervention des TR-bis (ex ZIL). Le DASEN prévoyait que les TRbis (ex ZIL) interviennent sur des zones regroupant plusieurs circonscriptions dès la rentrée 2017 (4 zones dans le département). Il revenait ainsi sur sa propre circulaire de mars indiquant que les ZIL resteraient à disposition de la circonscription.

Lors du CTSD qui se tenait au même moment, les représentant-es SNUipp-FSU et Snudi-FO ont demandé une interruption de séance pour soutenir la trentaine de collègues qui s’étaient déplacé-es malgré la pluie pour manifester devant la presse leur incompréhension et leurs inquiétudes. En instance, le SNUipp-FSU a défendu bec et ongles le remplacement de proximité pour les ZIL à l’échelle de la circonscription. Quoi qu’il en soit, la mobilisation a pesé !

Le DASEN propose de réécrire son projet pour les ZIL et d’enlever le ZONAGE en 4 grandes zones d’intervention, et de réaffirmer le principe de la circonscription comme zone d’intervention des TR bis, avec des possibilités d’intervention mais très exceptionnellement dans les circonscriptions limitrophes(comme c’est déjà le cas).

En fonction de la proposition du DASEN pour le CDEN du 29 juin, le SNUipp-FSU proposera aux autres organisations syndicales de décider la poursuite de l’action pour la défense des personnels remplaçants et de leurs missions.

2017-06-27_CTSD-RassemblementZIL_01

A lire dans la presse : http://www.sudouest.fr/2017/06/22/c...

https://www.francebleu.fr/emissions... Journaux de 7H et 8H du 27 juin