• Après une rentrée virtuellement en musique mais concrètement compliquée : adaptations de dernière minute, disparition des contrats aidés, absences d’enseignants transformations de postes, nous espérons que vous serez nombreux à vous saisir des premiers stages syndicaux proposés par le SNUipp-FSU pour cette année scolaire. Ils seront l’occasion de prendre un peu de recul, de (...)

• Le mardi 17 octobre le SNUipp-FSU sera reçu en audience auprès du DASEN. Le jeudi 19 septembre aura lieu le Comité Technique Départemental durant lequel le DASEN fera son bilan de la rentrée et posera ses priorités pour la rentrée 2018. Deux occasions de nous faire entendre, de faire remonter au DASEN tous les problèmes qui persistent en cette rentrée. Merci de renseigner l’enquête (...)

• Profession de foi de la liste FSU pour les prochaines élections au Conseil d’Ecole de l’ESPE d’Aquitaine

• Se syndiquer ? Une vraie bonne idée : pour moi, pour mon métier, pour l’école !

• Le ministère nous avait promis une simplification des taches de direction... nous attendons toujours. Pire, l’amoncellement des taches nouvelles continue. A la rentrée, les emplois des EVS administratives sont rayés d’un trait de plume sans aucune considération pour les personnels concernés. La disparition des aides administratives, dans les écoles qui avaient encore la chance (...)

• Questionnaire « Conditions de formation des PES » - 2017/2018

• Envie de débattre, de vous informer, d’agir ? Venez nombreux aux réunions de rentrée organisées dans les écoles de votre secteur. Le SNUipp-FSU organise des réunions de rentrée et donne l’occasion aux collègues de se rencontrer afin d’échanger sur les nombreux sujets de la rentrée. St André/Blaye : 12/10 à 17h00 école Suzanne Lacore Libourne 1 : 3/10 à 16h15 à (...)

• Les organisations syndicales FOSPS 33, CGTéduc’action 33, FSU 33, SE-Unsa 33, Sgen-CFDT 33 et FNEC FP FO 33 appellent tous les personnels de l’éducation nationale, de la santé et des collectivités territoriales : À adresser cette motion Au Préfet : prefet@gironde.gouv.fr Et/ou au Recteur : (...)

• Avec le retour d’une partie des écoles à la semaine de 4 jours, les TRS se retrouvent parfois avec un emploi du temps comprenant la totalité des mercredis et un temps d’enseignement supérieur à 24h par semaine. Bien sûr ils ne travailleront pas tous les mercredis, seulement certains, on verra... Plusieurs collègues nous ont confirmé cette injonction de la part de leur IEN qui (...)

• La Gironde manque de personnels. Pour faire face aux nombreux postes non pourvus, le Recteur et le DSDEN ont choisi de recruter des personnels contractuels pour assurer l’enseignement au lieu d’ouvrir la Liste Complémentaire du concours. Le SNUipp-FSU s’oppose au recrutement de contractuels.
Le nombre de contractuel-les enseignant-es augmente chaque année faute de (...)

• La rénovations des rémunérations et des carrières (PPCR) se met en place en plusieurs étapes prévues du 1er juillet 2016 au 1er juillet 2020. Au 1er septembre 2017, les grilles d’avancement dans les différents échelons ont été modifiées et les enseignants reclassés dans cette nouvelle grille. Vous avez soit changé d’échelon, soit été reclassés dans le même échelon en conservant (...)

• Pétition pour le recrutement d’enseignants sur les listes complémentaires

• En saisissant toutes les informations nécessaires pour le calcul de votre future pension, le SNUipp-FSU de votre département effectuera une simulation sur un départ éventuel sur cinq années et vous l’adressera. Pour renseigner le formulaire, n’hésitez pas à vous référer à vos données personnelles figurant sur Iprof. ACCEDER AU (...)