Vous êtes actuellement : Espace SYNDIQUÉ-ES

Attestation de cotisation syndicale 2016

dimanche 9 avril 2017

envoyées par mail entre le lundi 10 et le mercredi 12 avril

Les attestations de versement de la cotisation syndicale pour 2016 (année scolaire 2015/2016) vont vous être envoyées par mail ou par voie postale le 10 avril. Il n’y a pas obligation à la joindre à la déclaration (seul le montant est obligatoire) mais vous devez la conserver au cas où elle vous serait réclamée.

En Gironde, vous avez jusqu’au 30 mai pour faire votre déclaration de revenus par Internet et jusqu’au 17 mai si vous préférez la version papier.

Les nouveaux syndiqué-es recevront leur attestation l’an prochain. La cotisation 2016/2017 est considérée par l’administration fiscale avoir été payée avec les revenus de 2017, revenus que vous déclarerez aux impôts en 2018, quelle que soit la date à laquelle vous avez fait votre chèque au cours de l’année scolaire, et bien sûr même si vous cotisez par prélèvement sur 10 mois.

Le SNUipp-FSU fonctionne en année scolaire mais les impôts eux sont calculés sur l’année civile. Le SNUipp-FSU édite donc, depuis sa création, les attestations sur la période la plus longue (janvier à août).