Vous êtes actuellement : Espace SYNDIQUÉ-ES

Règlement intérieur national

samedi 13 mai 2017

Règlement intérieur national du SNUipp-FSU adopté par le Conseil National le 11 mai 2017

Le SNUipp-FSU : un mode de fonctionnement basé sur le pluralisme et la synthèse.

Le fonctionnement du SNUipp-FSU favorise le débat et recherche en permanence la synthèse en associant l’ensemble des syndiqué.es aux décisions du syndicat.

La connaissance par l’ensemble des militant.es de ce mode de fonctionnement, des statuts et du règlement intérieur sont indispensables à la vie démocratique du syndicat. Ils sont régulièrement présentés au CN et lors des sessions de formation qui s’adressent aux délégués des départements. Les statuts et le règlement intérieur nationaux ne sont pas exclusifs de statuts et de règlements intérieurs départementaux. L’ensemble de ces textes est régulièrement présenté aux instances départementales.

Au niveau national, le SNUipp-FSU poursuit son travail de formation des nouveaux délégué.es des départements pour les conseils nationaux et pour le congrès national.

Dans le respect de l’autonomie des sections, les décisions du conseil national engagent l’ensemble du syndicat.

Le SNUipp-FSU : des valeurs qui engagent

Les militantes et militants, en particulier celles et ceux qui représentent le syndicat, portent l’ensemble des buts et valeurs du SNUipp-FSU exposés dans l’article 2 des statuts.

Lire le règlement