Retour accueil

Vous êtes actuellement : Enseignement spécialisé 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail

SEGPA : audience intersyndicale et rassemblement à la DSDEN mercredi 8 mars

dimanche 5 mars 2017

Rendez-vous mercredi à 16H30 à la DSDEN

L’intersyndicale girondine (FSU, UNSA, FO) sera reçue en audience mercredi 8 mars 2017 par le DASEN afin de faire le point sur la situation des SEGPA girondines.

Plus d’un an après la parution de la circulaire relative aux SEGPA et après la réforme du collège, les représentant-es du personnel sougaitent faire un point sur sa mise en œuvre sur le terrain et ses conséquences sur la prise en charge des élèves en grandes difficultés.

Les remontées du terrain (le SNUipp-FSU33 a organisé en décembre une réunion d’informations syndicales spéciale SEGPA et mené une enquête auprès de toutes les SEGPA de Gironde) sont alarmantes tant ces réformes conjointes désorganisent le fonctionnement des structures. Les effectifs constatés et les prévisions en baisse pour la rentrée 2017 interrogent, alors que le nombre de dossiers d’orientation et les décisions de la CDOEA ne sont pas connus.

La question des postes et des départs en formation spécialisée nécessaires pour les pourvoir de façon définitive ainsi que des personnels spécialisés sera abordée.

Rassemblement à 16H30 à la DSDEN

mercredi 8 mars 2017

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Tél : 05.56.31.26.63 | E-mail : snu33@snuipp.fr | Adresse : 44 cours Aristide Briand 33000 BORDEAUX